iOS 4 serait peu regardant sur les données personnelles
Par arnaud - Mis à jour le

employé du département développement iPhone, rapporte, ainsi, qu'Apple et AT&T, aux USA peuvent contrôler, via un système dit OTA (Over The Air, par les airs, en même temps, on parle d'un téléphone mobile), que les possesseurs d'iPhone sous iOS 4 utilisent bien le seul réseau AT&T. À défaut, ceux-ci ne reçoivent pas de mise à jour périodique de leurs "paramètres opérateurs" (carrier settings). Les conséquences de cette absence ne sont pas très claires. Pour l'heure, seul AT&T serait concerné, la source n'ayant pas connaissance de la situation hors USA.

Autre grief, rapporté par la source (unique visiblement) du site : FaceTime, qui ne chiffrerait pas les communications, ouvrant un risque de divulgation à toutes personnes connectée sur le même réseau, tandis qu'Apple serait tenu, en temps réel, au courant des connexions Facetime et de leur localisation.
Personne dans notre équipe ne comprend pourquoi, indique "Alpha", la source qui précise encore
nous sommes nombreux à ne pas avoir installé la mise à jour iOS 4 dans l'équipe.
L'affaire n'est pas très claire, les problématiques pas toutes d'égale gravité, mais l'ensemble fait mauvais effet. Cependant, dans l'attente de plus de précision - chose promise par le site - il est difficile d'accorder un plein crédit à ces éléments, tout de même troublants.
Source