Actualité

iPod vu par un tétraplégique

Par MacGeek_Johnson, le

iPod vu par un tétraplégique
Voici un point de vue personnel du nouvel iPod qui pourrait intéresser certains de nos lecteurs, si ceux ci ont des problèmes de préhension importants.

Le premier point qui m'est apparu comme étant source de problème est le câble firewire. En effet, le connecteur propriétaire qui le relie à l'iPod est vraiment difficile à débrancher. Une pression étant nécessaire de chaque côté afin de le débrancher et n'ayant aucune force dans les mains (en tout cas pas quand il s'agit d'une prise aussi fine) je suis obligé d'appuyer d'un côté puis de l'autre et j'ai peur qu'une telle manipulation ne soit impossible pour un tétraplégique n'ayant eu de transplants musculaires ou ayant été touché plus haut que moi (C7). J'ai également peur que ma manipulation peu orthodoxe ne finisse par endommager le connecteur.

L'autre point qui me préoccupe est la molette tactile qui de par son extrême sensibilité peut gêner des personnes ayant du mal à bouger les doigts ou ne les bougeant que grâce au mouvement de la main (entre autre grâce à l'effet ténodèse). Un réglage de cette sensibilité pourrait être la bienvenue. Cette remarque est également valable pour le bouton central. Personnellement, si je ne suis pas extrêmement précis dans mes gestes, il m'arrive fréquemment de faire une sélection involontaire. Au début, j'ai même été extrêmement dérouté par la sensibilité, surtout comparé à mon ancien 5 Go où tout était mécanique.

Mis à part ces deux points "noirs" je trouve que c'est un véritable bijou. :-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos