Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Articles

Divers

Cupertino : Visite guidée

Par Mathieu - Mis à jour le

Un peu de géographie



La silicon valley s'étend depuis le sud de San Fransisco jusqu'à la ville de Los Gatos (à environs 50 km). Sa capitale est San José une ville assez différente des villes américaines classiques. Elle est assez "basse" et d'architecture inspirée hispanique.

Une autre ville a beaucoup d'importance dans la "valley" ; Palo Alto. C'est dans cette ville que Xerox avait placé son centre de recherche, le PARC. C'est dans ce labo que furent inventés l'interface graphique, le WYSIWYG... Les chercheurs pouvaient y travailler librement, dans des conditions idéales.

Cupertino : Visite guidée


Une autre raison à l'importance de Palo Alto est l'université de Stanford. C'est dans cette université que furent formés nombre de dirigeants de la silicon valley ; par exemple : le fondateur de Netscape. Cette université accueil plus de 15 000 élèves. Elle possède un immense campus très verdoyant et tous ses bâtiment sont en pierre ocre. Magnifique ! Il nous manque vraiment des campus comme celui la en France.

La ville de Cupertino



Voilà encore un lieu primordiale de la vallée. Elle compte des antennes de Sun, d'IBM, mais surtout le siège d'Apple. La première machine créée par Steve Wosniak (l'Apple I), n'est pas née dans cette ville, mais dans un garage de Palo Alto.

Cupertino : Visite guidée


C'est dans ce cadre vert et ensoleillé que poussent les belles pommes. Les bâtiments frappés de la pomme sont partout. Au nord, des ailes dédiées au personnel, au sud, le pôle principal. Et si on continue un peu sur cette route, on découvre un revendeur Mac. En face du siège social. Le pays des pommes quoi !

Sur le parking, une multitude de voiture luxueuses arborant un autocollant Apple. Le prix de la vie est très élevé dans cette partie des états-unis, mais les employers sont visiblement bien payés...

Cupertino : Visite guidée


La maison mère



C'est là que se situent les labo d'Apple, toutes les recherches sont effectuées derrière ces murs. Pour cette raison, l'accès à l'intérieur est assez difficile.

Cupertino : Visite guidée


L'adresse d'Apple est ici : 1, Infinite Loop (Boucle infinie), car une route fait tout le tour du bâtiment, un clin d'oeuil comme Apple sait (et ose) les faire. D'autres entrées sont accessibles tout au tour de ce rond point, elles permettent d'accéder a d'autres services (photocopies, boutique, courier...).

La boutique officielle



Un autre signe distinctif attire le regard (et le macophile), c'est la boutique. Située au même endroit que le "quartier général", elle permet aux employers de dépenser quelques dollards dans des goodies, ou tou leur salaire dans des machines !

Cupertino : Visite guidée


Elle peut aussi serbir de cyber café au webmaster en exil ;-). Bon, ça ne se voit pas bien sur la photo, mais c'est MForce qui tourne sur cette machine :

Cupertino : Visite guidée


Le choix proposé par cette boutique consacrée à la marque est impressionnant ! Cela va des jeux aux ordinateurs, en passant par les portes-clefs, les casquettes, les imprimantes, les stylos...

C'est dans ce décors que, après le travail, on vient découvrir le dernier Mac ou le dernier logiciel. Mais bien sûr, on ne peut pas en ressortir sans son petit goodie !
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.