Le G5 dans le caddy ?
Par Contributeur - Publié le
Ainsi, une personne aurait croisé un Powerbook 17" dans une vitrine de Leclerc, alors qu'une autre serait tombée sur beaucoup de matériel estampillé Apple chez Metro, le grossiste en nourriture et matériel de bureau (là c'est un peu moins de la grande distribution, je vous l'accorde). Ce matériel aurait été référencé à la centrale 15 jours auparavant.
Quoi qu'il en soit, Apple semble sortir de son schéma exclusif de distribution, où seuls les magasins spécialisés (CLG, IC, BIMP,...) les GSS (grandes surfaces spécialisées, FNAC, PLANET SATURN, DARTY,...) et les Apple Store (uniquement online en France) peuvent distribuer les précieuses machines.
De mémoire, une expérience avait été tentée avec les Galeries Lafayette. Je doute qu'elle ait été concluante, au sens où je n'ai jamais vu un seul Mac dans des magasins, pourtant importants, de l'enseigne.
Une initiative plutôt louable au sens où cela peut permettre d'élargir la clientèle (est-ce lié à la vaste campagne iPod ?), mais les prix des machines concurrentes sont généralement tellement faible en super/Hypermarchés (et généralement de piètre qualité) qu'on peut se demander si un G5 bipro 2*2ghz (par exemple) ne risque pas de faire tâche à côté d'un céléron 2ghz à 500€...
Bref, un de ces jours, vous pourrez peut-être acheter votre PowerBook avec votre choucroute !