Actualité

Andy Ihnatko, le roman de son passage à Android

Par arnaud, le

Andy Ihnatko, le roman de son passage à Android
C'est un influent bloggueur américain qui vient d'aller voir du côté d'Android, délaissant un iPhone dont, pourtant, il a été l'un des premiers acquéreurs. Andy Ihnatko a troqué, il y a un mois et demi, son iPhone 4S pour un Galaxy S3, qui est devenu sont principal téléphone. Il raconte, en détail, les raisons de son choix. Ce n'est pas l'histoire d'Apple qui aurait perdu son esprit et n'innoverait plus. Elle n'a pas perdu son esprit et n'a pas cessé d'innover. C'est simplement l'histoire d'un gars qui a un nouveau smartphone. Cer, jusqu'alors accusé d'être un fanboy Apple, Andy a toujours juré que son passage sur iPhone était simplement motivé par le fait que cet appareil soit le meilleur. Et qu'il n'hésiterait à changer pour autre chose de meilleur le cas échéant. Ce jour est arrivé.

Ses raisons sont largement pertinentes : son smartphone Android offre autant de fonctions que l'iPhone, mais lui permet plus de liberté. Il a, par exemple, le choix de sa méthode de saisie au clavier, et apprécie particulièrement SwiftKey, qui permet de glisser d'une lettre à l'autre lors d'une frappe, donnant plus d'information au système quant à mes intentions de saisie, explique-t-il. Il apprécie aussi d'avoir un écran plus grand, où il est plus à l'aise pour saisir son texte. Les possibilités de personnalisations supérieures le séduisent aussi, ainsi qu'une collaboration plus avancée entre les apps que ne le permet iOS.

Pour lui, l'approche d'Apple de garder jalousement toutes les possibilités avancées de modification de briques d'iOS est certes une approche valide pour préserver la simplicité mais ne le satisfait plus en tant qu'utilisateur averti. En matière d'avertissement, voilà peut-être un billet que le Pomme pourrait consulter avec profit.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos