Actualité

Divers

Vrac matinal

Par Didier Pulicani - Publié le

• MacMinute rapporte que Napster et Toshiba ont signé un accord visant à installer sur chaque portable de la marque, le logiciel de vente de musiques en ligne, un peu à l'image d'HP et Apple qui se sont mis d'accord sur à peu près les mêmes choses. De là à espérer que ça relancera Napster, il ne faut pas rêver non plus. D'autant que Toshiba, je sais pas vous, mais pour moi c'est surtout de l'électro-ménager, pas des ordinateurs ;-p

• Nous vous en parlions ce matin, vers minuit, ThinkSecret avait annoncé de nouveaux écrans en sus des G5 qui devraient donc être annoncés aujourd'hui. Nick a rajouté quelques précisions, comme par exemple la disparition de l'ADC (le tout DVI serait de mise.), l'apparition d'un modèle 30", la disparition de deux des 3 pieds, un design revu aux couleurs des G5, bref, pas de grosses grosses nouveautés, si ce n'est peut-être une baisse de prix. Espérons surtout que si l'ADC disparait, Apple n'abandonne pas trop vite les possesseurs d'Apple Cinema actuels ;-)

• Les Beatles vont être diponibles sur Internet. Après le début du procès Apple (Computers) contre Apple (Corps), ce serait Microsoft ou/et Real qui hériterait du partenariat. Actuellement, seuls quelques titres sont apparemment disponible chez Apple.

• Microsoft vient de corriger une faille présente dans DirectX, les librairies si populaires sous Windows et particulièrement en matière de jeux. En fait, d'après le site, il serait possible de faire planter un jeu utilisant Direct3D (UT, WarCraft, etc...) simplement en envoyant au PC un code malveillant. En clair, vous vous prenez un rush 2v1 au double Grunt contre chasseresses, pouf, vous lancez votre programme et les PC d'en face perdent. Elle est pas belle la vie ? ;-p

• Enfin, première grosse condamnation hier pour un spammeur français. Un p'tit gars du Sud gagnait son pain en envoyant des millions de messages non sollicités aux internautes, en utilisant habilement MSN et AOL. Mais pas si habilement car il s'est finalement fait arrêter et à du verser plus de 20 000 Euros, et 1000 euros par message si il recommençait. Comme dirait Maurice : c'est pas trop tôt !