Actualité

Le nouveau projet d'Apple devrait "donner du fil à retordre à Tesla"

Par Arthur, le

Après la découverte d'un mini-van truffé de caméras et de lasers, qui avait été loué par Apple dans un but encore mystérieux, Business Insider aurait reçu les confidences de plusieurs employés de la Pomme qui affirment que leur compagnie travaille sur un nouveau projet qui devrait donner du fil à retordre à Tesla.

Le nouveau projet d'Apple devrait "donner du fil à retordre à Tesla"

Si les employés de la firme de Cupertino sont à priori assez enclins à rejoindre les équipes du constructeur automobile, le dernier projet en date d'Apple est trop excitant pour que l'on passe au-dessus, explique sous couvert d'anonymat une source de BI, avant d'ajouter que le projet en question concerne bien le développement d'un produit dans le domaine de l'automobile, sans donner plus de détails. Sur LinkedIn, on peut d'ailleurs remarquer que sur la cinquantaine d'employés débauchés par Apple chez Tesla, beaucoup sont spécialisés dans la mécanique et la robotique.

Devant ces révélations, difficile de ne pas envisager la possibilité que la Pomme travaille sur la construction d'un véhicule autonome, néanmoins ce domaine semble relativement éloigné du coeur de l'activité de la compagnie, et il est probable que le nouveau projet soit davantage en rapport avec un service en lien avec ce domaine.

Il est possible notamment que la Pomme planche sur l'amélioration de l'expérience utilisateur de ses services en voiture, avec des améliorations importantes de CarPlay, voire l'introduction d'un nouveau système complémentaire, comme celui décrit dans un récent brevet, qui permet de piloter plusieurs fonctions de son véhicule depuis son iPhone. Ce service ne serait pas une première, puisque Tesla propose déjà de gérer certaines options de sa voiture depuis une application compagnon sur iOS, toutefois le système d'Apple pourrait bénéficier d'une intégration plus profonde et de services supplémentaires, en ajoutant par exemple ses propres cartes ainsi qu'un service de streaming musical.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos