C’est officiel ! Pour la toute première fois, une étape du Pokémon Go Fest se tiendra en France. Le célèbre festival dédié au jeu mobile en réalité augmentée débarque dans l’Hexagone, du 13 au 15 juin 2025. Les dresseurs du monde entier vont donc pouvoir se donner rendez-vous au parc de Sceaux, de 9h à 19h, pour un week-end placé sous le signe de l’aventure et de la capture de Pokémon exclusifs.
image @ Pokémon Go
Des Pokémon rares à attraper
Après des éditions à New York, Londres et Madrid l’an dernier, Paris devient cette année la seule étape européenne du Pokémon Go Fest, un choix stratégique pour Niantic, séduit par le dynamisme de la capitale française et sa communauté de joueurs très active.
Si Niantic reste encore discret sur le programme exact de l’édition parisienne, plusieurs éléments alléchants ont déjà été dévoilés, comme des jeux réels et mobiles pour mélanger exploration physique et numérique, des arènes pour défier vos amis dans des combats endiablés, des stands de produits dérivés pour repartir avec des souvenirs exclusifs, et enfin, des séances photo avec des mascottes Pokémon pour immortaliser l’expérience.
Mais le moment phare du festival sera l’apparition de Volcanion, un Pokémon mythique que les joueurs pourront rencontrer pour la toute première fois dans Pokémon Go. Une apparition confirmée par Lena Cillis, responsable marketing événementiel chez Niantic.
des rencontres et une communauté soudée
Au-delà des captures et des combats, le Pokémon Go Fest se veut avant tout une expérience sociale. Dan Hill, directeur principal du marketing chez Niantic, insiste sur l’importance des interactions humaines autour du jeu. Des histoires de rencontres ou de personnes qui ont vaincu leur peur d’aller dehors grâce à Pokémon Go, on en entend tous les jours. L’an dernier, sept personnes se sont même fiancées lors du festival, et on en attend encore plus dans la ville de l’amour..
Au total, des dizaines de milliers de participants attendus, dont 70 % de joueurs étrangers, l’édition parisienne promet une atmosphère électrique, rythmée par les échanges, les découvertes et la passion commune pour l’univers Pokémon.
Pour obtenir ses billets pour le Pokémon Go Fest Paris 2024, la billetterie a ouvert ce jeudi 6 mars à 13h. Au niveau des tarifs, le billet early (achat avant le 2 avril) est à 22 €, le Billet standard (à partir du 2 avril) sera lui à 27 €. Mais il faudra se montrer rapide, car la demande s’annonce forte. L’an dernier, l’édition de Madrid avait réuni 27 000 dresseurs sur le site du festival et 192 000 dans la ville, générant 35 millions d’euros de recettes.
Pourquoi Paris ?Si Niantic a choisi Paris pour sa seule étape européenne, ce n’est pas un hasard. La capitale française est l’une des villes les plus actives sur Pokémon Go. En 2023, 192 millions de Pokémon y ont été attrapés. Les joueurs ont parcouru 22 millions de kilomètres dans les rues parisiennes. Ces chiffres font de Paris la deuxième plus grande ville européenne pour la communauté Pokémon Go, derrière Londres.