Capcom continue d’étendre sa saga sur les plateformes Apple ! Après Resident Evil Village, Resident Evil 2, Resident Evil 4 et Resident Evil 7, c’est au tour de Resident Evil 3 de s’inviter sur iPhone, iPad et Mac. Une arrivée qui s’accompagne d’une promotion monstrueuse -forcément- mais pour une durée limitée.
Un classique à emporter partout
Lancé en 2020 sur consoles et PC, Resident Evil 3 est un remake du jeu culte de 1999. On y suit Jill Valentine, membre des S.T.A.R.S., tentant d’échapper à une Raccoon City infestée de zombies et surtout à Nemesis, un colosse indestructible qui la traque sans relâche.
Le jeu est gratuit au téléchargement, mais seule une portion est jouable sans frais. Pour continuer l’aventure, il faudra passer à la caisse. Bonne nouvelle : Capcom propose une réduction de 67 % sur le prix du jeu de base jusqu’au 16 avril !
Notons qu'il s'agit d'un achat universel, ce qui signifie que vous achetez une seule fois et jouez sur tous vos appareils Apple compatibles. Le jeu propose même la progression croisée, vous permettant de commencer sur Mac et de continuer sur iPhone ou iPad.
Quels appareils sont compatibles ?
Capcom mise une fois de plus sur le portage de haute qualité, en s’appuyant sur la puissance des puces Apple Silicon. Mais tout le monde ne pourra pas en profiter. En effet, a configuration minimale requise risque de faire grincer des dents, et pas seulement de peur, puisqu'il faudra avoir un iPhone 15 Pro ou un iPhone 15 Pro Max ou n'importe quel modèle de la gamme iPhone 16. Coté iPad et Mac, il faudra être équipé d’une puce M1, A17 Pro ou plus récente.
L'éditeur annonce aussi une taille impressionnante de 31 Go pour l’application, mais attention : l’installation nécessite au moins 62 Go d’espace libre. Autre détail à ne pas négliger : une connexion Internet est obligatoire pour démarrer le jeu.