Actualité

Gaming

Silent Hill f : sera comme une "vinaigrette", selon son auteur (oui oui)

Par Vincent Lautier - Publié le

C'est une métaphore quelque …peu originale. Ryukishi07, le célèbre auteur qui écrit le scénario du très attendu Silent Hill f, a comparé le mélange d'horreur psychologique et surnaturelle de son jeu à de la vinaigrette. On vous explique.

Silent Hill f : sera comme une "vinaigrette", selon son auteur (oui oui)


Une "vinaigrette" d'horreur



Lors d'une conférence à l'Anime Expo de Los Angeles, l'écrivain japonais Ryukishi07 (connu pour la série de romans d'horreur When They Cry) a donné quelques clés sur sa vision pour le prochain Silent Hill. Et sa métaphore culinaire est aussi étrange que pertinente.

Il explique qu'au début du jeu, l'horreur psychologique (ce qui se passe dans la tête du personnage) et l'horreur surnaturelle (les monstres et les événements "réels") seront totalement mélangées et indiscernables, comme une vinaigrette bien émulsionnée. Puis, au fur et à mesure que l'histoire avance, ces deux "ingrédients" vont commencer à se séparer, comme l'huile et le vinaigre, et le joueur commencera à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Silent Hill f : sera comme une "vinaigrette", selon son auteur (oui oui)


Une histoire centrée sur un seul thème



L'auteur a également précisé qu'il avait abordé l'écriture de ce jeu différemment de ses romans habituels. Au lieu de multiplier les intrigues, il a construit toute l'histoire autour d'un unique thème central. Il a ajouté que le jeu ne parlerait pas que de peur, mais aussi de "tristesse et d'amour".

Un retour très attendu pour la saga



Cette nouvelle approche est très attendue par les fans. Silent Hill f est le premier nouvel épisode majeur de la saga depuis plus de dix ans. Il se déroulera dans le Japon des années 1960 et suivra une jeune lycéenne, Hinako Shimizu.

Il s'agira d'une histoire totalement indépendante du reste de la série, qui pourra donc être appréciée par les nouveaux venus. La sortie du jeu est prévue pour le 25 septembre sur PC, PS5 et Xbox Series. Pas d’annonce pour le Mac pour le moment, hélas.

Silent Hill f : sera comme une "vinaigrette", selon son auteur (oui oui)


On en dit quoi ?



Aussi tordue que puisse paraître la métaphore de la vinaigrette, elle est en fait assez intrigante. Elle décrit bien ce qui a fait le succès des meilleurs épisodes de la saga, et en particulier de Silent Hill 2 : cette incertitude permanente entre la folie du personnage et la réalité des monstres.

Cette déclaration est donc plutôt rassurante. Elle montre que l'auteur a parfaitement compris l'ADN de la franchise. Après des années d'errance, Konami semble enfin avoir confié sa licence culte aux bonnes personnes. Et vous, cette approche de l'horreur, ça vous donne envie de jouer à Silent Hill f ?