Actualité

IA

Apple confirme Apple Intelligence en France pour avril !

Par Laurence - Publié le

Comme d'habitude, c'est dans les petites notes de bas de page que l'on trouve des renseignements ! En effet, dans le communiqué publié sur son site web présentant l'iPhone 16e, Apple glisse un certain nombre d'informations concernant Apple Intelligence.

Apple Intelligence France


Apple Intelligence en France et en Français dès avril 2025



Lors des derniers résultats financiers, Tim Cook avait livré quelques réponses plutôt encourageantes concernant des produits à venir. Voilà que c'est désormais chose faite. Je pense qu’il y a beaucoup plus à venir, a-t-il déclaré sur un ton assez taquin ajoutant qu’il ne pourrait pas être plus optimiste quant à [cette] gamme de produits.

Le dirigeant a également affirmé qu’il restait encore beaucoup d’innovation sur le smartphone, un message assez clair pour tous ceux qui estiment que les iPhone ont atteint un certain plateau en matière de design et de fonctionnalités et qu'ils ne pourront pas faire plus (ce n'était pas Donald Trump qui disait que l'âge d'or de l'iPhone était terminé ?).

Appel Résultats


Mais il avait surtout confirmé que l’IA d’Apple sera disponible dans plusieurs nouvelles langues à compter du mois d’avril : français, allemand, italien, portugais, espagnol, japonais, coréen et chinois simplifié, ainsi qu’un anglais pour Singapour et l’Inde. Cette annonce marque une étape importante, puisque jusqu’ici, Apple Intelligence était réservé à un nombre restreint de pays anglophones et surtout en dehors de l'Union européenne (ça y est nous allons enfin y avoir droit) !

Le déploiement dans d’autres langues pourrait donner un coup d’accélérateur à l’adoption d'Apple Intelligence, notamment en Europe et dans plusieurs marchés clés. Jusqu’à présent, la limitation linguistique constituait un frein, laissant un boulevard à des solutions concurrentes comme ChatGPT, Gemini (Google) ou encore Copilot (Microsoft). Ce choix s’inscrit également dans une dynamique plus large, où Apple cherche à rassurer ses utilisateurs européens après des mois d’incertitude sur la conformité de son IA avec les régulations en vigueur, notamment le DMA (Digital Markets Act) de l’Union européenne.


L’iPhone 16e pourra être précommandé dès ce vendredi 21 février à 14 h et sera disponible à partir du vendredi 28 février dans 59 pays et zones géographiques, dont les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Émirats arabes unis, États-Unis, France, Inde, Japon, Malaisie, Mexique, Royaume-Uni et Turquie.

Apple Intelligence est disponible dans les variantes d’anglais des pays suivants : Afrique du Sud, Australie, Canada, États-Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. Les langues suivantes seront disponibles en avril : allemand, anglais (Inde), anglais (Singapour), chinois simplifié, coréen, espagnol, français, italien, japonais et portugais (Brésil). D’autres langues, dont le vietnamien, seront disponibles dans le courant de l’année. La disponibilité des fonctionnalités, des applications et des services peut varier en fonction des régions et des langues.