Consumer Reports tacle les tablettes et les ordinateurs Surface de Microsoft (qui riposte)
Par Arthur - Publié le

Le magazine américain estime que les tablettes Surface et les Surface Laptops sont en général moins fiables que les produits fabriqués par les marques concurrentes, et cite des problèmes de gel des interfaces, de redémarrages intempestifs, ou encore des difficultés à utiliser l'écran tactile.
Consumer Reports a notamment retiré sa recommandation pour les Surface Laptop 128 et 256Go, ainsi que les Surface Book de 128 et 512Go. Malgré des performances convaincantes lors des tests en laboratoire, où les appareils de Redmond avaient été plutôt bien notées, le magazine américain a récemment changé son fusil d'épaule, après une étude plus longue menée auprès de 90 000 utilisateurs de terminaux Surface.
La firme de Redmond a rapidement réagi et réfute ces accusations, en expliquant que les retours et les plaintes de ses clients sont largement en-deça des chiffres avancés par Consumer Reports.
Nous ne croyons pas que ces découvertes reflètent réellement l'expérience des utilisateurs de Surface, ou prennent en compte l'amélioration des performances et de la fiabilité dans chaque génération de Surfaceprécise notamment Panos Panay dans un billet posté sur le blog de la compagnie, en promettant que 98% des possesseurs de Surface Pro 4 ou de Surface Book sont satisfaits de leur appareil.