Quelques jours après iPadOS 16.4, Apple vient de mettre à jour ses applications natives Keynote, Pages et Numbers, qui vont pouvoir profiter des dernières évolutions, notamment en lien avec l’Apple Pencil.
En complément, et toujours pour les trois apps, on va pouvoir exporter et envoyer une copie de sa présentation, de sa feuille de calcul ou de son document dans un format différent directement à partir du menu Partager, inclure des améliorations et des corrections de bogues pour les activités de collaboration (et de publipostage pour Pages).
À noter enfin que l’affichage d'une présentation Keynote Live n'est désormais disponible que dans un navigateur Web. Enfin, petite amélioration pour le seul Pages, les modèles pour les rapports, les notes, les lettres et les CV incluent du texte de paramètre fictif contenant des instructions.
presque les mêmes pour macos
Du côté de macOS, on trouve là aussi les mêmes évolutions communes aux trois apps, notamment l’export dans un format différent directement à partir du menu Partager, les améliorations et des corrections de bogues pour les activités de collaboration.
Enfin, pour Numbers macOS, on notera une amélioration des performances pour les feuilles de calcul volumineuses sur les ordinateurs dotés d'une puce M1 ou M2, alors que pour Pages, et comme pour iOS/iPadOS, les modèles pour les rapports, les notes, les lettres et les CV incluent désormais du texte de paramètre fictif contenant des instructions. Sur macOS aussi, l’affichage d'une présentation Keynote Live ne se trouve plus que sur un navigateur Web.