Pour le moment, le nouveau geste de pression de l'Apple Pencil Pro n'est pas encore pris en charge par de nombreuses applications, en dehors des programmes natifs d'Apple.
Une prise en charge complète de l'Apple Pencil Pro
Le petit menu -qui apparait quand on presse la pointe du stylet- est un ensemble d'outils. Il permet aux utilisateurs de basculer entre les outils essentiels, d'annuler et de changer le trait d'encre, l'épaisseur et la couleur. On peut toujours y accédé via la barre d'outils, mais le nouveau geste est beaucoup plus rapide et permet de basculer sans interrompre son workflow.
Le stylo plume de Goodnotes comprend maintenant une option encre dynamique avec un flux modulable, prenant en charge la rotation de l'Apple Pencil Pro. Au lieu de proposer juste la sensibilité à la pression, le stylet permet de faire des pleins et des déliés, des lignes plus minces ou plus épaisses en fonction de l'orientation de l'Apple Pencil.
On obtient ainsi une sensation plus naturelle et plus proche d'un stylo classique ou d'une plume biseauté pour ceux qui aiment. Personnellement, je trouve le résultat très sympathique, avec un bien meilleur rendu que sur Notes. L'application propose un plus large choix d'options, avec une présentation sous forme de livret, de type Moleskine.
Disponibilité
Goodnotes 6 peut être téléchargé gratuitement sur l'App Store, mais il coûte 10,99 par an après un essai d'une semaine !