Actualité

iPhone SE3, une version légèrement améliorée de l'iPhone SE2

Par Laurence, le

La keynote de mardi aura été à la hauteur des rumeurs et l’iPhone SE de 3e génération n’aura finalement pas réservé de surprises. On retrouve un écran de 4,7 pouces avec une définition de 1 334 x 750 pixels, une résolution de 326 ppp et un contraste 1 400:1. Les dimensions restent inchangées une hauteur de 138,4mm, une largeur de 67,3mm et une épaisseur de 7,3mm. Le poids est en très légère baisse, passant de 148 à 144g.



Au niveau des specs, l’iPhone SE 3 bénéficie de la 5G (sub-6 GHz uniquement), 4Go de RAM (contre 3) et d'un processeur A15 Bionic (comme l'iPhone 13), ce qui lui permettra d'installer de nombreuses mises à jour tout en conservant ses performances. Il est toujours doté du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.0. La résistance aux poussières et à l’eau reste la même avec un indice de protection IP67 (jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum) défini par la norme 60529 de la CEI. Pour le stockage aussi, on note une petite évolution bienvenue avec l’arrivée d’une option à 256 Go (en plus des 64 et 128Go), mais cela ne fait pas évoluer le prix de base.

De gauche à droite, iPhone SE 3, iPhone SE 2, iPhone 13 mini

iPhone SE3, une version légèrement améliorée de l'iPhone SE2


Du côté de l’appareil photo, on conserve le même capteur que l'iPhone SE 2 avec un 12 mégapixels (grand‑angle), une ouverture ƒ/1,8, une stabilisation optique de l’image et un zoom numérique jusqu’à 5x. On note l’arrivée du Deep Fusion et du Smart HDR 4 pour les photos. On ne constate aucun changement sur la partie vidéo ou au niveau de la caméra avant (12 MPX ƒ/2,2) par rapport à l'iPhone SE2.

De gauche à droite, iPhone SE 3, iPhone SE2, iPhone 13 mini

iPhone SE3, une version légèrement améliorée de l'iPhone SE2


Enfin, l'iPhone SE3 bénéficie d'une autonomie en hausse. Sans changer les dimensions et la conception globale que l'iPhone SE 2 (et sans doute en conservant la même capacité de 1 821 mAh), Apple a été en mesure d'optimiser l'autonomie notamment grâce à l'intégration étroite entre la puce A15 Bionic et iOS. La firme annonce jusqu’à 15 heures en lecture vidéo, jusqu’à 10 heures en streaming vidéo, et jusqu’à 50 heures en lecture audio.

iPhone SE3, une version légèrement améliorée de l'iPhone SE2


La capacité de charge rapide est identique, jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes avec un adaptateur 20 W ou plus (disponible séparément). Afin, notons que, comme prévu, les EarPods ne sont plus fournis dans la boite, en raison de l'évolution des lois françaises.

Globalement, on peut dire qu'il y a peu d'évolutions, donc la différence devrait se faire au niveau du tarif. Les stocks de la précédente génération devraient être disponibles dans les prochains jours, et ce, à des prix très intéressants ! Pour rappel, l'iPhone SE 3 sera disponible en précommande vendredi prochain en rouge, blanc et bleu minuit, au tarif de 529 euros (64 Go), 579 euros (128 Go) ou 699 euros (256 Go), avec des premières livraisons prévues pour le 18 mars prochain.

Faut-il craquer pour l'iPhone SE3 ? On débriefe la keynote !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos