Actualité

TSMC redoute certains ralentissements, mais la confiance demeure pour l'iPhone SE 3

Par Laurence, le

En début de semaine, on apprenait qu'Apple aurait réduit ses commandes concernant l'iPhone SE 3, en raison d'une demande insuffisante du public. Mais la situation serait loin de ne concerner que le nouveau smartphone Pommé.

En effet, pour le président de TSMC -Mark Liu-, le ralentissement serait en train d'émerger dans des domaines tels que les smartphones, les PC et la télévision, en particulier en Chine, le plus grand marché de consommation. Le problème serait directement lié à la hausse des coûts pour les semi-conducteurs mais également l'invasion russe en Ukraine.

TSMC redoute certains ralentissements, mais la confiance demeure pour l'iPhone SE 3


Une telle pression pourrait éventuellement être répercutée sur les consommateurs. (...) Tout le monde dans l'industrie s'inquiète de l'augmentation des coûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement... L'industrie des semi-conducteurs a déjà et directement connu cette augmentation des coûts, s'empresse-t-il de préciser. Pour autant, il se montre prudent et un brin optimiste, précisant que le contexte économique ne devrait pas impacter son objectif de croissance et ses dépenses en capital cette année. De même, il ne semble pas se faire de soucis pour l'avenir de l'iPhone SE3.

Cette position est d'ailleurs corroborée par les analystes de Bank of America. Bien que la situation puisse amener certains investisseurs à penser qu'il y a un risque au niveau de la demande, nous pensons que la demande d'iPhone restera forte sur la base de notre analyse des prix de reprise de l'iPhone. En effet, les différents acteurs -Apple et Foxconn en tête- auraient appris à moduler la production avec la pandémie et la pénurie. Les entreprises ont appris à fabriquer grâce à la COVID et Apple/Foxconn ont la capacité de délocaliser la production dans d'autres régions et, à partir de maintenant, nous ne nous attendons pas à un impact matériel de ces fermetures.



Par ici notre test de l'iPhone SE 2022 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos