Actualité

iPhone : Apple lance son programme de réparation à la maison (bientôt en Europe)

Par Laurence, le

Sur son site web, Apple vient d'annoncer le lancement de son programme de réparation à domicile, dénommé à juste titre Self Service Repair, ainsi que l'ouverture de son magasin dédié.

Pour rappel, la firme avait dévoilé ce dernier un peu plus tôt cette année, laissant la porte ouverte à de nombreuses spéculations. Dans un premier temps, celui-ci devrait permettre aux utilisateurs d'iPhone 12, d'iPhone 13 et d'iPhone SE d'effectuer certaines réparations tranquillement chez eux. En outre, il est question de l'étendre à d'autres produits, notamment aux Mac M1.

Pour l'instant, le service ne serait disponible qu'aux États-Unis, mais il devrait être déployé dans d'autres pays, notamment en Europe, tout au long de l'année 2022. De même, les clients de la Pomme pourront avoir accès à plus de 5 000 centres de services agréés Apple et 2 800 centres de réparation indépendants pour les pièces, outils et autres manuels nécessaires à cette délicate opération.

iPhone : Apple lance son programme de réparation à la maison (bientôt en Europe)


Pour effectuer une réparation, il faudra d'abord consulter les manuels de réparation de leur produit (disponibles ici) et les modalités de réparation sur le site Web d'Apple. Après cela, il sera possible de commander les pièces et les outils requis (parmi les 200 disponibles) et de commencer la réparation. Apple précise que tous les outils et pièces proposés dans le magasin sont soumis à des tests approfondis pour garantir la plus haute qualité, sécurité et fiabilité.

Apparemment, Apple fournira un kit, qui comprendra tous les outils nécessaires pour effectuer soi-même l'opération. Moyennant 49 dollars, celui-ci sera disponible pendant une semaine, à l'issue de laquelle il faudra le renvoyer (gratuitement). Cette sorte de location devrait offrir une certaine flexibilité aux clients qui ne veulent / peuvent pas acheter des outils pour une seule réparation.

Le programme s'inscrit dans le cadre des efforts de la firme en matière de droit à la réparation. Néanmoins, elle maintient que la grande majorité de ses clients devraient toujours se rendre dans un Apple Store ou un centre agréé, pour s'assurer que leurs appareils sont réparés de manière sûre et fiable. Enfin une dernière question se pose, celle de la garantie après cette intervention.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos