Régulièrement, la presse relate les aventures insolites des produits d'Apple. C'est aujourd'hui le tour d'un iPhone perdu lors d'un vol de Qantas, qui aurait ainsi effectuéplusieurs voyages internationaux avant d'être restitué à son légitime propriétaire.
A partir du 6 mai 2022, dans un fil de discussion sur un forum australien, un utilisateur demande s'il y existe un moyen de contacter la compagnie à Sydney pour retrouver son iPhone qui se serait glissé entre deux sièges et serait toujours dans un avion. Malgré plusieurs tentatives, ce dernier n'arrivait pas à obtenir d'assistance officielle.
Pendant ce temps et grâce au réseau Localiser, il a pu suivre les pérégrinations de son iPhone, qui est parti de Sydney à Auckland, avant de faire un saut à Honolulu puis plusieurs aller-retours entre Sydney et Auckland. Après plusieurs heures de vols et beaucoup de soutien de la part des internautes, l'histoire finit bien et l'iPhone fut retrouvé et remis enfin à son propriétaire ! La mésaventure soulève toutefois quelques questions, notamment sur le nettoyage / les vérifications de sécurité des appareils ou la nécessité de ne pas laisser trainer son iPhone n'importe où au risque de ne jamais le retrouver.