Actualité

Trop importante la commission de l'App Store ? (Epic Games le pense)

Par Laurence, le

Dernièrement, la Coalition for App Fairness fait parler d'elle. Fondée en 2020 par Epic Games, Spotify et d'autres, la CAF est un groupe de lobbying créé spécifiquement pour lutter contre les politiques de l'App Store. Parmi les nombreux points de friction, elle a demandé à Apple d'autoriser les magasins d'applications tiers, les systèmes de paiement alternatifs ou encore des CGU moins restrictives (on devine déjà l'accueil de la firme californienne et la grimace de Tim Cook...).

Trop importante la commission de l'App Store ? (Epic Games le pense)


La Coalition a publié une bien intéressante étude, selon laquelle 79 % des personnes interrogées soutiendraient l'Open App Markets Act. En effet, ce texte entend lutter contre les pratiques anticoncurrentielles des contrôleurs d'accès des magasins d'applications. Il forcerait Apple et d'autres entreprises du même secteur à autoriser les systèmes de paiement tiers et à imposer des restrictions supplémentaires visant à accroître la concurrence.

Apparemment, 68 % des sondés pensent que la Big Tech détiendrait trop de pouvoir et 79 % soutiendraient les efforts des législateurs visant à ouvrir l'écosystème des applications mobiles. La CAF (...) estime qu'il y a un soutien clair et écrasant pour une législation antitrust. Et enfin, 59 % auraient répondu que la commission de l'App Store est trop important, et 28 % que c'était le bon montant. Précisions que 1 600 personnes auraient été interrogées entre le 6 et le 10 juin 2022.

Trop importante la commission de l'App Store ? (Epic Games le pense)

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos