Actualité

Apple commence à promouvoir Passkeys (qui ne sera pas dispo à l'automne)

Par Laurence, le

Lors de la WWDC 2022, Apple a évoqué rapidement la fonctionnalité Passkeys qui permettra de remplacer les mots de passe grâce aux capteurs biométriques des machines. Pour ce faire, cette dernière s'appuiera sur le standard mis en place par l'alliance FIDO (Fast Identity Online) en partenariat avec Google et Microsoft.

Si la fonction ne devrait pas être immédiatement opérationnelle à la sortie d'iOS 16 ou de macOS Ventura, cela n'a pas empêché Apple d'en faire la promotion. Dans une récente interview, Kurt Night (senior director of platform product marketing d'Apple) et Darin Adler (VP of internet technologies) sont revenus sur l'essence même de Passkeys, et ont expliqué comment il allait rendre les mots de passe totalement obsolètes (et de manière sécurisée bien sûr, mais il est un peu difficile pour eux de dire le contraire).

Apple commence à promouvoir Passkeys (qui ne sera pas dispo à l'automne)


Pour les deux hommes, les mots de passe sont à double tranchant : ils sont à la fois la clé pour protéger toutes les activités en ligne mais ils sont aussi l'un des plus grands vecteurs d'attaque et de vulnérabilités de sécurité auxquelles les utilisateurs sont confrontés aujourd'hui. Mais Apple veut rassurer les utilisateurs sceptiques accordant une pleine confiance à Face ID et Touch ID sur ses iPhone, iPad et Mac, notant que la fonction est logicielle et qu'il ne sera pas besoin de changer de matériel.

Apple commence à promouvoir Passkeys (qui ne sera pas dispo à l'automne)


Elle vise tout particulièrement un cas de figure, celui de l'utilisation multiplateforme -tout le monde n'a pas un iPhone ou un Mac devant soi. Pour Kurt Night, il s'agit d'une expérience super facile. Disons que vous avez un iPhone, mais que vous voulez aller vous connecter à un ordinateur sous Windows. Vous pourrez accéder à un code QR que vous scannerez avec votre iPhone, puis vous pourrez utiliser Face ID ou Touch ID sur ce dernier.

Image @ Tom's Guide

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos