Actualité

Allez-vous craquer pour une nouveauté Apple (iPhone 14, Apple Watch, AirPods Pro 2) ?

Par Laurence, le

Hier soir, Apple a dévoilé ses nouveaux produits de la rentrée au cours d'une très dynamique keynote Far Out. Pour ceux qui voudraient revoir les vidéos -sans se refaire toute la keynote-, ces dernières sont désormais en ligne.

On notera tout particulièrement celle consacrée à la Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro. La nouvelle encoche cache une sorte de mini Touch Bar. La forme de cette dernière va évoluer en fonction des usages, permettant ainsi d'élargir la partie noire afin de proposer des boutons de chaque côté dans certains cas, des informations supplémentaires (les développeurs pourront par exemple afficher un temps d'attente), ou encore d'en faire sortir les notifications, permettant d'en faire une sorte de barre des menus interactive.



L'Apple Watch Series 8 reste une évolution classique en terme de design, avec un écran plus lumineux et surtout un nouveau capteur de température (2 capteurs en fait). Ce dernier -même s'il peut être utilisé par tout le monde- va permettre d'enrichir le suivi des cycles pour les femmes. La température sera en effet relevée toutes les 5 secondes, permettant d'afficher un historique et de mieux analyser l'évolution (une notification avertira par exemple de la période estimée d'ovulation ou d'une anomalie devant être vérifiée par un médecin). Les données seront chiffrées et traitées localement afin d'en garantir la confidentialité.



Mais la grande nouveauté est finalement cette énorme Apple Watch Ultra, qui est disponible au prix unique de 999 euros. Pensée pour les sportifs et les baroudeurs, la montre se distingue du reste de la gamme avec un boitier en titane de 49mm, un bouton supplémentaire configurable (qui peut même être utilisé même avec des gants pour le ski), un GPS plus précis utilisant deux fréquences et captant davantage de satellites, une sirène de 86 dB, la 4G sur l'ensemble des modèles, et une autonomie en hausse atteignant désormais un vertigineux 60 heures (enfin pour Apple). Les fans de plongée pourront être tenté par la nouvelle application Ocean Plus, qui cache un véritable ordinateur de plongée !

Apple Watch Ultra à 999 euros



Très attendus (surtout après le flop de la rumeur en 2021), les AirPods Pro 2 ressemblent esthétiquement à la génération précédente (mais peuvent-ils se glisser dans les même boitiers de protection ?). Et les nouveautés sont plutôt à chercher du côté des spécificités : une puce H2 inédite offrant un meilleur rendu avec un son plus clair et détaillé (quid du nouveau codec ?) et nouveaux haut-parleurs.

La réduction active du bruit ambiant (ANC) a également été améliorée avec la possibilité de créer un profil d'écoute personnalisé en analysant la forme des oreilles de l'utilisateur grâce à la caméra d'un iPhone (ce que proposent d'autres constructeurs). Sympathique détail pour les petites oreilles : des embouts XS sont également disponibles !

AirPods Pro 2 à 299 euros



Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos