Comme l'encoche de son temps, c'est au tour de la Dynamic Island de faire les frais de la copie ! En effet, un développeur s'est dépêché de créer une fonction esthétiquement similaire pour les smartphones phares de Xiaomi (là normalement les fans doivent commencer à hurler et sacrifier des souris).
Dénommé Grumpy UI, le thème reprend la zone interactive et dynamique, mais positionnée en haut à gauche de l'écran. Les fonctions proposées sont encore incertaines (il y a un player, certes) et ce thème serait actuellement en cours d'examen après de Xiaomi, qui aurait déjà rejeté une précédente tentative.
Pour rappel, lors de la keynote Far Out et de la présentation de l'iPhone 14 Pro, Appel a dévoilé sa Dynamic Island (des mois de recherche et développement pour trouver le nom), qui dissimule la perforation sous une seule pilule noire de manière logicielle. Cette dernière va évoluer -et même changer de forme- en fonction des usages, s'agrémentant souvent d'icônes et d'informations. Il sera possible de toucher cette partie de l'écran pour étendre encore l'affichage et profiter de davantage d'éléments, endossant ainsi un nouveau rôle central dans l'expérience utilisateur sur l'iPhone 14 Pro.