Actualité

Les galères de l’iPhone 14 : bug à l’activation, livraisons décalées, FaceTime, iMessage

Par Laurence, le

Les premiers iPhone 14 sont à peine arrivés que déjà les premiers obstacles apparaissent, à commencer par un gros soucis à l’activation ! Apple a en effet confirmé que les clients peuvent bloquer lors la configuration initiale au moment de se connecter au Wi-Fi. Cette situation serait en cours d’investigations.

Dans une note de service obtenue par nos confrères américains, la firme californienne reconnait en effet l'existence d'un problème connu pour iOS 16 qui peut avoir un impact sur les activations des appareils sur les réseaux Wi-Fi ouverts. Pour résoudre cela, elle conseille pour le moment de sélectionner Se connecter à un Mac ou à un PC avec iTunes lorsqu'ils sont invités à se connecter à un réseau Wi-Fi, puis de revenir à l'écran précédent et de réessayer sur Wi-Fi jusqu'à ce que mort s'en suive l'activation soit réussie.

Les galères de l’iPhone 14 : bug à l’activation, livraisons décalées, FaceTime, iMessage


Enfin, autre souci pour les utilisateurs ayant commandé leur iPhone 14 / 14 Pro dans les premières heures. En effet, alors que les premières livraisons arrivent, il semblerait qu'Apple retarde certaines précommandes qui étaient initialement prévues pour aujourd'hui.

La situation n'est malheureusement pas inédite et s'est déjà produite à maintes reprises par le passé, et ce, pour différents produits. Généralement, Apple est plutôt prudente avec les précommandes, préférant accélérer les statuts que les retarder. Mais cette situation se rencontre encore. Et cela sans compter les retards au niveau des livreurs, qui -en fonction du volume des commandes de ce jour- peuvent décaler leur passage au delà de 20 heures, demain (pour ceux qui acceptent de livrer le samedi) ou carrément lundi !

Et cela ne semble pas s'arrêter, puisque Cupertino reconnait également des soucis au niveau de FaceTime et d'iMessage avec les iPhone 14 / 14 Pro reçus ce jour ! Il serait apparemment impossible de recevoir les appels iMessage ou des appels FaceTime, les bulles vertes s'affichant au lieu de bulles bleues avec un autre utilisateur iMessage, et les destinataires peuvent voir vos messages provenant ou les appels ne passant pas. Apparemment, la mise à jour Day One disponible dans l'app Réglages devrait solutionner cela (si on est arrivé à passer outre le bug du Wi-Fi, sinon il faudra demander la màj via la connexion cellulaire).

N'hésitez pas à nous signaler si vous étiez dans ce cas !


Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

17 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos