Actualité

iPhone 14 Pro Max : les données système prennent trop de place

Par June, le

Plusieurs utilisateurs nous remontent un problème agaçant sur leurs iPhone 14 (particulièrement sur les iPhone 14 Pro Max) dont le stockage est saturé par les données système.

iPhone 14 : les données systèmes saturent le stockage



iPhone 14 Pro Max : les données système prennent trop de place


C'est ainsi le cas d'Alexandre ou encore de Philippe et de plusieurs autres possesseurs des derniers iPhone (notons que la plupart des utilisateurs qui sont touchés disposent d'un iPhone 14 Pro Max) témoignant sur les réseaux sociaux et forums et qui ont vu leur stockage se remplir au fur et à mesure de Données système, parfois jusqu'à ne plus pouvoir se servir normalement de l'appareil. Selon Philippe (qui nous contacte via notre compte Instagram) :

Heureux propriétaire d’un iPhone 14 Pro Max 512 Go, mes données systèmes prennent une place colossale (environ 150Go).

J’ai dû redémarrer l’iPhone dans l’après-midi car il m'était impossible de prendre une photo faute de mémoire suffisante, et là, étonnamment, les données système ont drastiquement diminué, ce qui m’a permis d’utiliser mon iPhone normalement.

Nous sommes maintenant en début de soirée et les données système augmentent à nouveau…


Que faire en cas de stockage saturé ?



Redémarrer l'appareil permet dans un premier temps de récupérer un peu d'espace de stockage, mais le phénomène se reproduit rapidement. Contactée par plusieurs utilisateurs, l'assistance d'Apple semble au courant du problème (qui n'est pas inédit, cela arrivait également parfois avec les iPhone 13 sous iOS 15) qui serait dû à la première synchronisation iCloud qui, afin d'éviter les soucis sur ses serveurs, conserve les données pendant 48 heures sur l'appareil sans les classer spécifiquement au sein des différentes catégories (elles sont donc comptabilisées dans les Données système).

Passée cette période, les données devraient être purgées (selon Apple, il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas selon certains témoignages) si l'appareil est connecté au Wi-Fi et en charge pendant la nuit. Les utilisateurs malheureux devront donc s'armer de patience et attendre qu'Apple résolve le problème côté serveur ou déploie un correctif via une éventuelle mise à jour d'iOS 16. N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles expériences et solutions dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos