Apple lance la production des iPhone 14 en Inde (pur réduire les délais de livraison)
Par Laurence - Mis à jour le
Bien évidemment, la firme se dit très enthousiasmée à l'idée
de fabriquer l'iPhone 14 en Inde, quelques semaines seulement après son lancement. Par le passé, seuls les iPhone d'anciennes générations sortaient des usines indiennes, mais jamais des modèles actuels ou nouveaux. Cette décision devrait ainsi modifier la chaine de sous-traitants, notamment diminuer la suprématie de la Chine
Rappelons que la firme californienne et son principal assembleur -Foxconn- ont augmenté leurs investissements dans le pays au cours des dernières années, aussi bien au niveau matériel (installations) et humain (formation des employés). Selon les analystes, Apple prévoit de produire 25 % de tous les iPhone en Inde d'ici 2025, et d'autres produits tels que l'iPad, l'Apple Watch et les AirPods ne devraient pas tarder à suivre. Pour JP Morgan, il serait même question de déplacer 5 % de la production mondiale d'iPhone 14 en Inde d'ici la fin de 2022 !
Voila qui devrait soulager les analystes et les clients. En effet, cette diversification permettrait de réduire les délais de livraison des derniers iPhone, notamment des modèles Pro qui sont nettement plus demandés que les modèles non Pro. Actuellement, les délais tirent jusqu'au 25 octobre pour les iPhone 14 Pro et même jusqu'au 2 novembre pour les iPhone 14 Pro Max !