iOS 16.2 : Uber et Uber Eats se préparent aux Live Activities
Par Laurence - Mis à jour le
Des informations en temps réel
Uber : Commander une course -qui a été présentée comme l'une des premières app compatibles lors de la dernière WWDC- a donc pris son temps avant de lancer la fonction. Les deux applications du service ont donc été mises à jour en novembre et affichent désormais les Live Activities dans leurs menus respectifs via les Paramètres. La fonctionnalité n'est pas encore opérationnelle pour une utilisation grand public, la firme serait encore entrain d'effectuer des tests en interne.
Pour rappel, ce système d’alertes permet d'afficher des informations complémentaires sur l'écran de verrouillage et de donner des données dynamiques en temps réel. De par leur fonction, elles sont sensiblement identiques à certains widgets, mais apparaissent sur le bas de l'écran désormais dévolu aux notifications.
des mises àjour plus fréquentes en vue
Avec iOS 16.2, Apple va permettre aux utilisateurs de choisir s’ils souhaitent mettre à jour les Live Activities plus fréquemment et d’afficher davantage de données en live. Pour le moment, cette possibilité n’est pas encore activée les versions bêtas mais une lecture détaillée du code confirme que lorsque cette option le sera prochainement.
Cette option sera accessible depuis les Réglages de son iPhone. Cette dernière sera très utile pour obtenir des informations plus rapidement pour un vol, des résultats d’un match crucial ou pour savoir où se trouve le livreur d’un iPad Pro espéré.
Il faudra cependant faire attention. Cette recherche plus fréquente d’informations en temps réel utilisera plus d’énergie et aura une tendance à vider la batterie plus rapidement. Un message d’alerte est d’ailleurs prévu par Apple pour éviter toute surprise désagréable.
Rappelons que les Lives Activities peuvent être intégrées à la Dynamic Island des iPhone 14 Pro. Pour les autres iPhone (iPhone 14 et ceux des générations précédentes), la fonction sera accessible depuis l'écran de verrouillage, pour fournir des informations dynamiques en temps réel. Ces dernières sont sensiblement identiques à certains widgets, mais apparaîtront sur le bas de l'écran désormais territoire privilégié des notifications.