Comme chaque année, Google a réussi à tracer le Père Noël -certains murmurent qu'il se serait offert un AirTag à Noël dernier...
Comment suivre le Bonhomme en Rouge ?
La firme de Mountain View offre donc de suivre le voyage de Santa Claus jusqu'au 24 décembre minuit, et ce, d'un bout à l'autre du monde. Aussi certains pays ont déjà pu déballer leurs cadeaux, tandis que d'autres courent encore les magasins pour trouver les leurs ou faire les dernières courses. Décalage horaire oblige, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà eu l'honneur des premières livraisons.
On trouvera également quelques animations rigolotes et des jeux pour patienter. On notera tout particulièrement la vidéo du traditionnel feu de bois, si le réalisme graphique n'est pas au rendez-vous, le son est plutôt réaliste.
Enfin le nerf de la guerre : on pourra se rabattre sur plusieurs compteurs en temps réel (l'un pour minuit d'après sa géolocalisation, l'autre pour le nombre de paquets déjà livrés). Pour les plus érudits, Google a aussi glissé quelques cartes postales via son système de cartographie, qui pourraient donner des idées de voyages pour quelques-uns.