Il recrée l'app "téléphone" de l'iPhone ! Et ça fait envie :
Par Didier Pulicani - Publié le
téléphonede l'iPhone n'a pas beaucoup évolué ces dernières années.
Copier/coller un numéro, le modifier, chercher un contact, afficher le clavier numérique, changer de ligne... chaque fonction semble cachée dans un sous-menu, alors que tout devrait être accessible au même endroit !
Je ne vous parle même pas du listing alphabétique des contacts : avec des centaines de numéros, et un système de classement parfois étrange, on a plus vite fait de faire une recherche directement !
Une version unifiée et repensée
C'est Novus qui propose de tout revoir, de fond en comble, avec ce programme totalement fonctionnel sous iOS :
L'app s'inspire beaucoup de message, avec des favoris largement visibles au dessus des appels -et non plus dans un sous-menu. La recherche est directement disponible en bas et une fois dépliée, elle fait apparaitre des contacts récents ou souvent utilisés :
Enfin, le clavier est situé en haut à droite, via la petite icône de téléphone. En fait, l'abandon des onglets en bas est plutôt un atout au quotidien et un gain de temps très net.
Pour les nostalgiques de 3DTouch, et malgré l'arrêt du TapticEngine sur les derniers modèles, Novus affiche le détail des contacts via un appui long (ou plus fort, si vous avez encore la fonction).
2,49$ mais à une condition
Evidemment, pour profiter de Novus, il faut avoir débloqué son iPhone. Si c'est le cas, vous pouvez le télécharger pour 2,49$ sur ce site.
Pour les autres, il faudra attendre qu'Apple mette à jour son app -peut-être dans iOS 17 ! La Pomme s'est en effet souvent inspirée du côté obscur de la force pour améliorer son existant.
A terme, il est même possible que via des App Store alternatifs, la firme se retrouve obligée de permettre l'installation de ce genre de programme, tant qu'ils ne compromettent pas la sécurité du téléphone. En effet, si vous débloquez un appareil, vous allez être potentiellement exposé aux quatre vents et perdre tout l'intérêt d'un système sécurisé. Voilà pourquoi on vous déconseille largement l'opération, malgré les milliers d'apps alternatives disponibles et les fonctions souvent interdites par Apple sur l'App Store -comme les applications d'appels, par exemple.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle version de l'app téléphone ? Et qu'aimeriez-vous qu'Apple change sur la version actuelle ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !