Comme chaque année, les rumeurs de l’été tournent majoritairement autour de l’iPhone 15, qui sortira dans quelques semaines. Aujourd’hui ne fait pas exception avec des photos supposées du module USB-C des prochains iPhone.
Des photos en fuite ?
Pour cette année, Apple se prépare à abandonner son port Lightning pour adopter la norme USB-C. Et cela ne fait plus vraiment de doutes. Des sources fiables, dont Mark Gurman de Bloomberg, l'analyste Ming-Chi Kuo et quelques pontes d’Apple, ont déclaré qu'Apple allait faire le changement.
Ainsi on trouve sur X plusieurs photos partagées par les leakers @lipilipsi et @John011235 qui montreraient ce nouveau connecteur USB-C, non encore installé. On y voit des composants PCB flexibles qui devraient être utilisés dans l'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max.
En revanche, si le port serait physiquement le même, Apple pourrait différencier sa gamme Pro de sa gamme non-Pro et ne proposer que la norme USB 2.0 sur l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus, limitée à un débit de 480 Mbits/s, et réserver la norme USB 3.2 à 20 Gbits/s, voire du Thunderbolt 3 qui offre du 40 Gbit/s à ses iPhone Pro.