Actualité

iPhone

iPhone 16 Pro : Nouveau départ pour la production !

Par Laurence - Publié le

Comme tout fruit de saison, la production d'iPhone est saisonnière, avec un pic du mois d'août à début septembre, puis en sous-tension jusqu'en décembre, et ce, afin de coller à la demande et aux achats de fin d'année. Et il semblerait que cette année, Apple a décidé de donner un sérieux booster à ses usines.

iPhone 16 Made in India


Une production paramétrée au nanomètre



Pour le moment, la production initiale est estimée à 120 millions d'unités. Les analystes ont obtenu ce chiffre en se basant sur les volumes d'écrans OLED commandés et destinés aux iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Au niveau de la ventilation, Samsung Display devrait en faire 80 millions, et LG Display environ 40 millions. Si ces chiffres étaient confirmés, cela représentera une augmentation de plus de 10 millions par rapport au lancement de l'iPhone 15.

Mais pour cette année, Apple continue de vouloir diversifier ses sous-traitants et surtout d'élargir ses sites de production à l'Inde -afin d'éviter tout incident de parcours susceptible d'affecter les ventes d'iPhone. On se souvient du triste précédent des iPhone 14 Pro et Pro Max, bloqués sur sites juste avant noël.

iPhone 16


Désormais, la société californienne entend éviter ce genre de situation. Aussi, a-t-elle déjà lancé la fabrication des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max, dans les usines indiennes de Foxconn, situées à Sriperumbudur dans le Tamil Nadu.

Ce qui n'était que supposition et fuite dans la presse locale pourrait être confirmé par cette photo postée sur Weibo. En effet, on peut voir la bande de papier scellant désormais les boites d'iPhone (Apple a dit adieu à la cellophane depuis quelques temps pour limiter son impact environnemental). Et ce morceau d'adhésif affiche un message prometteur : iPhone 16 Pro - Designed by Apple in California - Assembled in India

iPhone 16


Le petit cachet de sécurité invisible à l'oeil nu



Pour ceux qui céderont à la tentation et commanderont un iPhone 16, n'oubliez de vous munir d'une lampe UV. En effet, depuis les iPhone 15, Apple a glissé deux images visibles uniquement avec cette lumière bleue, qui va révéler deux éléments de sécurité. La bande du haut affiche le logo apple et le mot iPhone, ainsi qu'un QR code. Celle du bas montre -a priori le même QR Code.

iPhone 15


En effet, pour limiter les risques d'escroquerie, une rumeur courrait depuis quelques temps selon laquelle Apple avait introduit un nouveau mécanisme de sécurité -basé sur la lumière UV- pour prouver l'authenticité de l'appareil et aider les gens à ne pas se faire arnaquer lors de l'achat d'un iPhone hors Apple Store ou magasin reconnu.

iPhone 16 Pro : Nouveau départ pour la production !


Par ce biais, Apple veut lutter contre les contrefaçons de ses produits, notamment aux Etats-Unis et en Chine où certains vendeurs utilisent des appareils usagés ou remis à neuf, mais également des boîtes qui sont des copies presque conformes aux originales. Bien évidemment, le but de cette arnaque est de revendre ces appareils à des prix similaires.