Après des années d'absence, Photoshop arrive enfin en version mobile. En effet, la célèbre application de retouche et de design s’invite sur iPhone dès aujourd’hui, avec une version Android prévue dans les mois à venir. Pensée pour les créateurs en mouvement, cette version mobile embarque les outils essentiels de Photoshop -calques, masques, et même l’IA Firefly- le tout dans une interface intuitive et épurée.
Un Photoshop taillé pour la créativité mobile
Avec cette nouvelle application, Adobe entend séduire aussi bien les habitués de Photoshop, que les plus jeunes qui découvrent l’outil pour la première fois. Tous travaillant sur leur iPhone en plus de leur Mac et/ou de l'iPad.
On retrouve ainsi les fonctionnalités phares et intrinsèquement liées à Photoshop, comme les calques et les masques pour combiner et retoucher ses visuels avec précision, et bien sûr l'IA générative Firefly pour ajouter, modifier et transformer des éléments en un clin d’œil. Cette dernière va d'ailleurs jouer pleinement son rôle au vu de ce plus petit écran et de l'absence de souris ou de clavier.
De plus, l'outil Tap Select va permettre de palier l'absence de souris et optimiser ses petits doigts : on pourra recolorer ou supprimer une partie d’une image d’une simple pression de l'index. A cela, s'ajoutent les outils Pinceau de correction et Suppression de contenu pour effacer instantanément les distractions sur une photo.
Un écosystème flexible pour créer partout, tout le temps
Comme les autres programmes de l'éditeur, Adobe Stock intégré offre une bibliothèque d’images gratuites directement dans l’app, et bien sûr l'application sera compatible avec Adobe Express, Fresco et Lightroom pour une continuité parfaite entre vos différentes créations -notamment si vous switchez de votre iPhone à votre iPad.
Cette application ne fonctionne pas seule : Adobe propose désormais un nouveau plan Photoshop Mobile et Web permettant de jongler entre les versions iPhone, iPad, web et desktop.
Les abonnés bénéficieront de fonctionnalités avancées comme une transition fluide mobile-web pour leur workflow, un accès élargi aux outils Firefly pour créer des visuels originaux grâce à l’IA. Ils pourront accéder à plus de 20 000 polices Adobe Fonts et la possibilité d’importer les siennes, ainsi qu'à des outils précis de sélection d’objets et d’ajustements colorimétriques.
Depuis des années, Adobe réaffirme son engagement envers une IA responsable : les outils Firefly sont entraînés uniquement sur des contenus sous licence Adobe ou libres de droits. De plus, chaque image générée par l’IA inclut une étiquette numérique, appelée Content Credentials, garantissant la transparence sur l’origine des créations.
Tarifs et disponibilité
L’application Photoshop pour iPhone est disponible et est gratuite au téléchargement. Elle offre des mises à niveau premium grâce à une nouvelle formule d’abonnement Photoshop mobile et web qui comprend des fonctionnalités supplémentaires sur mobile et iPad, ainsi que l'accès à Photoshop sur le web. Les formules Photoshop actuelles, qui donnent déjà accès à Photoshop sur le web et sur iPad dans Safari, Chrome, Firefox ou Edge, incluent un accès à Photoshop sur mobile.
[bk]• Créer des visuels et des designs singuliers en associant, en composant et en fusionnant des images à l’aide des principaux outils de l’application tels que les sélections, les calques ou bien les masques. • Supprimer, recolorer ou remplacer certaines parties d’une image avec l’outil Appuyez pour sélectionner. • Éliminer les éléments indésirables en quelques secondes avec des outils comme la Correction localisée. • Créer du contenu en s’appuyant sur les outils d’IA générative Firefly tels que le Remplissage génératif ou le Développement génératif pour ajouter facilement de nouveaux éléments aux dessins et modifier rapidement les photos. • Changer facilement de workflow grâce à l’intégration avec des applications de création, comme Adobe Express, Adobe Fresco et Adobe Lightroom. • Ajouter, remplacer et créer grâce aux contenus gratuits de la bibliothèque Adobe Stock.