Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone ne manque de nouveautés cette année ! La marque chinoise, connue pour son innovation rapide et ses prix agressifs, vient de présenter ses nouveaux Realme 14 Pro et 14 Pro Plus. Si leurs caractéristiques techniques attirent déjà l’attention, c’est surtout au dos du smartphone que se trouve la nouveauté ! Ce dernier est en effet capable de changer de couleur en fonction de la température.
Un design inspiré des coquillages et sensible au froid
La grande nouveauté de cette série 14 Pro réside dans son design Pearl White disponible sur les deux modèles. Realme a en effet utilisé une technologie innovante de changement de couleur sensible au froid.
Ainsi, au-dessus de 16°C : le dos des smartphones arbore une teinte blanc nacré assez élégante. En dessous de 16°C : la coque vire au bleu vif, offrant un contraste saisissant. Selon Realme, chaque coque Pearl White serait unique, aucun motif ne se ressemble, ce qui rend chaque smartphone aussi singulier et unique qu’une empreinte digitale.
Côté specs
Le Realme 14 Pro+ embarque un système de triple capteur arrière, pensé pour offrir une grande polyvalence. On trouve un capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX896) avec stabilisation optique qui est idéal pour capturer des clichés détaillés même en basse lumière, un Ultra grand-angle 8 mégapixels (avec un champ de vision de 112 degrés, pour des paysages immersifs et des photos de groupe) et un Téléobjectif de 50 mégapixels (Sony IMX882) capable d’atteindre un zoom numérique jusqu’à X120.
En complément, il est doté du système triple flash Magic Glow qui permet d’activer trois flashs distincts simultanément. L'objectif est d'améliorer les portraits de nuit en restituant les teintes naturelles de la peau, même dans des conditions d’éclairage complexes.
Le Realme 14 Pro se veut un peu plus simple, mais toujours efficace avec deux capteurs à l’arrière : un capteur principal de 50 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels, utilisé pour optimiser le mode portrait et flouter l’arrière-plan de façon plus précise. Si ce modèle ne propose pas le téléobjectif avancé de la version Pro+, il bénéficie néanmoins de solides performances photo pour un usage quotidien.
Côté autonomie, les deux modèles embarquent une batterie de 6000 mAh, avec une différence notable dans la charge rapide. Dans les textes, le Realme 14 Pro+ propose une charge rapide 80 W, pour une recharge express. Le Realme 14 Pro reste avec une charge rapide 45 W, légèrement plus modeste mais toujours efficace.
Et s'ils empruntent un design coquillage, notons que les 14 Pro et Pro Plus sont également conçus pour contrer les aléas du quotidien, avec une résistance accrue à l'eau. Ils supportent une immersion jusqu’à 1,5 mètre pendant une heure (IP69).
Le Realme 14 Pro est proposé en blanc perle et gris à partir de 429,99 euros, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. De son côté, le 14 Pro Plus est disponible en blanc perle, gris et violet, dès 529,99 euros, offrant 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.