Un des fournisseurs historiques d’Apple, Corning, affiche des résultats en forte progression pour le premier trimestre 2025. L’entreprise, qui fabrique le verre des écrans d’iPhone, s’attend désormais à dépasser son objectif précédent de 3,6 milliards de dollars de ventes et vise le haut de sa fourchette de bénéfices, estimée entre 48 et 52 cents par action.
Des prévisions revues à la hausse
Corning a également revu à la hausse les ambitions de son plan Springboard, une stratégie annoncée en 2024 pour accélérer sa croissance. Initialement prévu pour générer 3 milliards de dollars de ventes annuelles supplémentaires d’ici 2026, ce programme vise désormais plus de 4 milliards de dollars sur la même période.
Nos stratégies fonctionnent et nos clients adorent nos innovations, a déclaré Wendell Weeks, CEO de Corning. L’entreprise bénéficie notamment de la forte demande pour ses nouveaux produits destinés aux centres de données, en raison de l’essor de l’intelligence artificielle générative.
Un partenariat stratégique avec Apple
Depuis plus de 15 ans, Corning est un partenaire clé d’Apple, fabriquant chaque génération de verre utilisé sur les iPhone. L’histoire de cette collaboration remonte à Steve Jobs, qui a convaincu Corning de produire un verre ultra-résistant pour le premier iPhone en 2007. À l’époque, Wendell Weeks (déjà lui) avait exprimé des doutes sur la faisabilité du projet, mais Steve Jobs avait su se montrer convainquant comme il pouvait l'être. Il lui avait lancé un simple : Oui, vous pouvez le faire. Et l'histoire a prouvé qu'il avait raison/
Aujourd’hui, la société continue d’innover avec Gorilla Glass 9, présenté en janvier 2024 sous le nom Gorilla Armor. Ce composant équipe déjà les modèles d’iPhone les plus récents et renforce encore la position de Corning sur le marché des écrans haut de gamme.
Avec la montée en puissance des smartphones et des technologies basées sur l’IA, Corning semble bien parti pour poursuivre sa croissance, portée par son partenariat avec Apple et sa capacité à anticiper les tendances du marché.