Poursuivant son rythme hebdomadaire, Apple propose les huitièmes versions bêtas d'iOS 26.0, iPadOS 26.0, macOS 26.0, watchOS 26.0 et tvOS 26.0 ! Dans la foulée, la firme a aussi ajouté les bêta publiques correspondantes (en décalé celles-ci sont les quatrièmes depuis début août).
Comme d'habitude, ces mises à jour ne seront pas accessibles en même temps pour tout le monde et pourront apparaître progressivement au cours de la soirée. De plus, la vitesse de téléchargement pourra varier en fonction des utilisateurs…
De nouvelles bêtas sont là !
Ces versions des prochains systèmes d’exploitation d’Apple s'inscrivent, dans le cadre du cycle habituel de développement précédant leur lancement officiel prévu autour de la rentrée. Elles peuvent être installées via la section Mise à jour logicielle de l’app Réglages par tous les développeurs enregistrés, y compris ceux disposant d’un compte gratuit, à condition d’avoir activé un profil développeur sur leur appareil.
Pour la suite des aventures, on ne saurait que trop vous demander de faire preuve de prudence si vous souhaitez franchir le pas. Ces versions restent instables, gourmandes en énergie et souvent ponctuées de bugs, ce qui les rend peu adaptées à un usage quotidien. Comme toujours, le risque de rendre un appareil inutilisable n’est pas à écarter.
Pour les plus téméraires, même en plein cœur de l’été, il est indispensable de sauvegarder vos données avant toute installation et d’éviter de tester ces versions sur votre appareil principal.
Dans tous les cas, partagez-nous vos expériences, ainsi que les bugs rencontrés lors de cette nouvelle version.