iMac Pro : un nouveau bench qui confirme les Xeon sous-cadencés
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Ce soir, un nouveau score a été repéré sur Geekbench, celui de la machine embarquant un Xeon à 3.2GHz et 8 coeurs, une puce (W-2140B) que l'on avait déjà vu la dernière fois. Problème, la version standard tourne à 3,7Ghz ! La réduction de puissance est également sensible pour le modèle à 10 coeurs, qui n'est cadencé qu'à 3Ghz, contre 3,3Ghz au catalogue.

Il faut dire qu'avec des TDP dépassant les 140W -auxquels il faudra rajouter au moins 300 à 350W de GPU AMD- l'enveloppe thermique globale risque de faire un bon radiateur cet hiver -ça tombe bien, l'iMac Pro arrivera justement en décembre prochain !
Evidemment, les scores obtenus restent élevés (23 536 en 8 coeurs, 35 919 sur 10 coeurs), mais les performances en mono-coeur n'ont rien de bien exceptionnel par rapport à un iMac 5k par exemple. Bref, avec une architecture figée dans le temps, des CPU/GPU sous-cadencés, une quantité de chaleur très importante à évacuer dans un boitier ultra-compact, tout cela au prix d'une grosse station de travail, on se demande vraiment qui sera assez fou pour se payer un Mac de cette tranche, dont la pérennité n'aura rien à envier à celle des actuels Mac Pro.

Via