Actualité

Un iPad Pro M2 pour cet automne, pas de MacBook Pro M1 Ultra avant 2024, cinq puces M2 à venir ?

Par Laurence, le

Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman revient sur les produits dévoilés cette semaine : l'iPhone SE 3, l'iPad Air 5, les iPhone 13/13 pro en vert et bien sûr, le Mac Studio et le Studio Display.

Il en profite pour livrer quelques réflexions sur 2022, une année qu'il a déjà annoncé comme très chargée en nouveautés du côté de la Pomme. Il attend en effet l'arrivée de la puce M2, d'un nouveau Mac mini M2, de l'iMac Pro mais également de nouveaux écrans. En outre, serait également pressenti un nouveau Mac Pro, avec deux M2 Ultra. Sur ce dernier point, les avis divergent : sur Twitter, le leaker Majin Bu pense qu’il pourrait plutôt combiner deux M1 Ultra…

Il en profite pour spéculer sur la gamme envisagée à l'avenir par Apple : une puce M2 (8 cœurs CPU, 9-10 cœurs GPU), une M2 Pro (12 cœurs CPU, 16 cœurs GPU), une M2 Max (12 cœurs CPU, 32 cœurs GPU), M2 Ultra (24 cœurs CPU, 48-64 cœurs GPU) et enfin une M2 Extreme (culminant à 48 cœurs CPU, 96-128 cœurs GPU).

Un iPad Pro M2 pour cet automne, pas de MacBook Pro M1 Ultra avant 2024, cinq puces M2 à venir ?


Pour lui, le prochain iPad Pro serait lancé environ un an et demi après le dernier modèle, il cible donc un lancement à l'automne 2022. Mais pour cela, il estime qu'Apple doit attendre que la puce M2 soit totalement prête. Mais elle ne devrait pas trop tarder pour bien faire la différence entre l'iPad Pro (M1) et l'iPad Air (M1) actuels. Il s'attend également à quelques modifications, comme la prise en charge de la technologie MagSafe.

Le nouveau MacBook Air devrait aussi bénéficier du MagSafe, comme le MacBook Pro et être un des premiers produits équipé de la puce M2. Enfin, il estime hautement improbable l'arrivée d'un MacBook Pro M1 Ultra, pour des questions techniques. Actuellement il imagine mal comment Apple pourrait adapter le système de refroidissement nécessaire à la puce M1 Ultra avec la structure du MacBook, sans l'épaissir outre-mesure ou toucher à son autonomie. Pour lui, il faudrait bien attendre deux ans avant de pouvoir l'envisager.

On débriefe la keynote !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos