Actualité

Quanta envisage de délocaliser son site de production des Macbook Pro 14 et 16" ! [Promo]

Par Laurence, le

Depuis plusieurs mois, la production subit de lourdes fluctuations entre pénurie de pièces et pandémie. D'après DigiTimes, Quanta Computer -un des principaux fournisseurs- étudie désormais une possible délocalisation de son site de Shanghai vers Chongqing, en Chine. Le problème est que cette usine est la seule à assembler les MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés des puces M1 Pro et Max.en charge de l'assemblage des MacBook Pro.

Cette décision permettrait d'augmenter progressivement la disponibilité des MacBook Pro (dont la demande est très forte) et bien évidemment de raccourcir les délais de livraison. Mais cela ne devrait pas résoudre les autres problèmes, liés au manque de personnel et de logistique.

Quanta envisage de délocaliser son site de production des Macbook Pro 14 et 16" ! [Promo]


Le problème est que l'usine est la seule à assembler les MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés des puces M1 Pro et Max. Aussi ces derniers affichent des délais à rallonge sur l'Apple Store, surtout pour certaines configurations. Même si plusieurs modèles se trouvent (et avec des ristournes, ce n'est pas plus mal) chez certains revendeurs, les stocks pourraient être amenés à se réduire...

La même situation se retrouve pour certains Mac Studio, la configuration de base se portant légèrement mieux avec une fenêtre de livraison du du 1er au 9 juin 2022. De leur côté, le MacBook Air, l'iMac M1 et le Mac mini ne paraissent pas trop affectés par les contraintes.



Retrouvez nos tests des MacBook Pro M1 Pro & M1 Max !



Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos