Actualité

Les créateurs de LumaFusion sont ravis des nouveautés d'iPadOS 16 (Stage Manager, Mode référence...)

Par Laurence, le

Dans le domaine du montage vidéo sur iPadOS et iOS, LumaFusion jouit d’une solide notoriété. Il faut bien avouer que l’application ne manque pas d’avantages et propose de nombreux outils pour réaliser des vidéos, à publier sur les réseaux sociaux notamment.

Aujourd’hui, les deux créateurs Terri Morgan et Chris Demiris livrent leurs premières impressions sur les nouvelles fonctionnalités présentées par Apple lors de la WWDC 2022. Bien évidemment, ils ont vu la façon dont elles peuvent aider à améliorer l'expérience LumaFusion, teasant d’ores et déjà sur ce que l’application d'édition vidéo va proposer avec ces mises à jour.

Ils évoquent ainsi le Mode de référence d’iPad OS 16 (qui permet d'obtenir une fidélité des couleurs constante sur la tablette lorsque vous travaillez avec un MacBoor Air / Pro ou un Mac équipé d'un écran Apple). Apple a d’ailleurs affiché LumaFusion lors de la présentation de la fonctionnalité, ce qui n’a pas manqué de les séduire. Chris Demiris indique ainsi que cela utilise l'iPad pour mieux visualiser le contenu HDR. Nous avons déjà un flux de travail HDR depuis un certain temps, mais être capable de visualiser le résultat final à l’écran était un peu difficile, donc ce sera un bel ajout.

Les créateurs de LumaFusion sont ravis des nouveautés d'iPadOS 16 (Stage Manager, Mode référence...)


La fonction Stage Manager a été succinctement abordée avec de grands espoirs pour Terri Morgan. Pour rappel, cette dernière -réservée aux iPad M1- entend parfaire le mode multitâche et afficher jusqu'à quatre applications, de redimensionner les fenêtres, de disposer des autres applications ouvertes sur la gauche (séparées ou par groupes), avec une gestion améliorée des moniteurs externes. Elle pourrait ainsi leur permettre de diviser l'interface utilisateur en plusieurs panneaux, à afficher sur différents écran. Et [...] d'avoir l'expérience à la fois du toucher via l'iPad et la taille d'un écran de bureau.

Enfin les deux développeurs ont largement détaillé la version 3.1 à venir de LumaFusion avec entre autres améliorations : un histogramme, différents canaux, plusieurs effets chromatiques et de couleur, ainsi que des centaines de petites corrections de bugs et, surtout, une expérience Multicam, permettant de synchroniser jusqu'à 12 sources vidéo et plusieurs sources audio.

Enfin ils ont évoqué une évolution avec une application Android qui fonctionnera avec des Chromebooks les plus récents, des tablettes et certains smartphones haut de gamme. Ils indiquent que, si l’app a été développée pour l’iPad, 40 % de nos utilisateurs sont sur iPhone. Ils utilisent leur téléphone pour capturer des images et les éditer directement à partir de leur téléphone, sans jamais ouvrir l'application iPad.

LumaFusion est disponible au téléchargement sur l'App Store au tarif de 29,99€. Le programme nécessite 186,4 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 15.4 minimum, ou un Mac M1 sous macOs 12.3 ou version ultérieure.



Par ici toutes les nouveautés d'iPadOS 16 ! !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos