Le Galaxy S10 serait décliné en 3 tailles et embarquerait un lecteur d'empreintes sous l'écran
Par Arthur - Publié le
Les Galaxy S10, qui seront a priori présentés au début de l'année prochaine, devraient notamment être déclinés en trois tailles, à l'instar de la prochaine génération d'iPhone. Coïncidence (ou pas), les appareils devraient adopter un écran du même format que celui des smartphones de la Pomme, avec un modèle équipé d'une dalle de 5,8 pouces, et deux grandes déclinaisons de 6,1 et 6,4 pouces.

Le plus petit des trois S10 devrait par ailleurs conserver son lecteur d'empreintes au dos, tandis que les deux grands modèles embarqueraient un scanner biométrique derrière l'écran, une nouveauté qui devrait être largement mise en avant dans les futures campagnes publicitaires de la firme coréenne.
Cette solution serait proposée en complément des méthodes d'identification que l'on retrouve déjà sur les S9, comme la reconnaissance faciale et le scanner d'iris, et pourrait dépendre des modules à ultrasons mis au point par Qualcomm.
D'après Ming-Chi Kuo, Samsung aurait bon espoir de voir les ventes de ses nouveaux S10 s'envoler, faisant ainsi oublier le succès mitigé de ses derniers modèles phares, et tablerait sur la distribution de 40 millions d'unités au cours de l'année 2019, dont une majorité de déclinaisons de plus de 6 pouces. Le constructeur pourrait enfin écouler l'année prochaine entre 14 et 16 millions de Galaxy Note 10.
Source