AppleCar : l'action Kia s'envole après une rumeur d'investissement record d'Apple
Par Didier - Publié le
Le deal serait signé d'ici une quinzaine de jours, le 17 février exactement, et pourrait amorcer les premières commandes de l'Apple Car. Cupertino prévoirait en effet de produire plus de 100 000 véhicules d'ici 2024 et même 400 000 par an les années suivantes. Ces chiffres restent encore modestes face aux grands constructeurs et même à Tesla (qui atteint désormais les 500 000 unités par an) mais suffisants pour se lancer sur le marché de l'électrique haut-de-gamme par exemple -Audi écoule presque 100 000 e-tron chaque année environ.

Evidemment, l'action du groupe s'est envolée de plus de 14,5% à l'annonce de cette rumeur -qui ne cite cependant aucune source- battant même son propre record datant de 1997. Après avoir assuré discuter avec Apple, Hyundai/Kia refuse de commenter la moindre information autour d'un éventuel partenariat -on imagine que le sujet est devenu très sensible ces derniers mois.
Rappelons qu'on apprenait hier qu'Apple pourrait utiliser la plateforme e-GMP de Hyundai, laissant au coréen le soin de la partie électrique. Apple pourrait ainsi se concentrer en premier lieu sur la vie à bord, le système multimédia et l'écosystème embarqué.

Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :