Actualité

VE : Audi A6 Avant avec 700Km d'autonomie, un grosse BMW i7 et une ID.Aero chez VW

Par Didier, le

Alors que les grandes berlines françaises électriques se font attendre, les allemands mettent le paquet sur le segment depuis plusieurs années déjà.



Chez Audi, on a présenté (sous forme de concept) la future A6 Avant e-tron, un gros break basé sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) co-développée avec Porsche. Avec presque 5m de long (4,96 exactement) et 1,96m de large pour 1,44m de hauteur, on retrouve ici presque les dimensions de l'E-Tron GT -que l'on a testée en début d'année (ci-dessous).

VE : Audi A6 Avant avec 700Km d'autonomie,  un grosse BMW i7  et une ID.Aero chez VW


Sous le capot, on retrouve une architecture 800V, capable de charge 300km en seulement 10mn, et associée à une énorme batterie autour de 100kWh, ce qui devrait offrir jusqu'à 700 Km d'autonomie WLTP -entre 400 et 500 sur autoroute. Petite déception tout de même sur la motorisation, qui ne fait que 350 kW (cumulée sur 2 moteurs) et 800 Nm de couple, c'est autant qu'une Model 3 par exemple. Comme la Taycan ou l'E-Tron GT, il sera possible de charger à 22kWh en courant alternatif, ce qui est une bonne chose pour la charge accélérée, souvent à 11kW malgré les grosses batteries. Précisons enfin que la plateforme sera d'abord utilisée pour le SUV Q6 e-tron et le nouveau Macan électrique cette année avant d'arriver sur l'A6 e-tron et cette version Avant en 2023.

Par ici notre test de l'Audi E-Tron GT !



On poursuit avec une avec une petite info pour les fans de BMW : le 20 avril prochain, la grande Serie 7 sera accompagnée d'une i7 100% électrique. Pas de détail, mais l'on imagine qu'elle reprendra la plateforme du iX (testé ci-dessous) et de l'i4, avec des batterie de ~80 et 100kWh. Hormis sa grosse calandre, on n'en sait pas beaucoup plus sur le design général, ni les nouveautés technologiques hormis une conduite autonome de niveau 3 et qu'elle offrira la plus grosse puissance de la gamme (thermique compris, donc).

Par ici notre test du BMW iX !



Enfin, on termine avec Volkswagen qui annonce une nouvelle venue dans la famille ID avec l'ID.Aero ! Pour le moment, on a juste droit à un petit coup de crayon d'un concept, mais le constructeur miserait tout sur l'aérodynamisme, histoire de concurrencer un peu mieux Tesla sur ce plan. Cela devrait lui permettre d'atteindre les 700km d'autonomie (décidément !) même si la berline devrait toujours être basée sur l'actuelle plateforme MEB dont l'efficience est jusque là assez moyenne. Avec une sortie prévue en 2023, la Tesla Model 3 a encore de quoi souffler un peu...

VE : Audi A6 Avant avec 700Km d'autonomie,  un grosse BMW i7  et une ID.Aero chez VW

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

20 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos