Actualité

Tile prépare une nouvelle fonction de sécurité, comme celle des AirTags

Par Laurence, le

Forte de la polémique sécuritaire autour des AirTags, Tile -un des principaux concurrents qui commercialise les balises éponymes- va mettre à jour son application Tile - Find lost keys & phone. Elle compte ainsi rajouter une fonctionnalité intitulée Scan & Secure.

La fonction -qui a été annoncée l'automne dernier- a pour objectif de renforcer la sécurité des utilisateurs sous iOS et Android en leur donnant la possibilité de vérifier la présence de balises indésirables. Pour rappel, Apple propose une option similaire via iOS et dispose d'une application pour Android qui permet de rechercher des AirTags malveillants.

Tile prépare une nouvelle fonction de sécurité, comme celle des AirTags


En pratique, cette app sera un peu plus laborieuse que les notifications sous iOS. Les utilisateurs devront la télécharger et effectuer une analyse au lieu d'être automatiquement informés s'il y a une balise inconnue à proximité. Pour cela, ils doivent se trouver à une certaine distance de leur emplacement d'origine afin que l'application puisse voir si des Tiles inhabituels se déplacent avec eux. La FAQ du constructeur indique que l'application peut prendre jusqu'à dix minutes pour effectuer une analyse et déconseille son utilisation dans les transports en commun (elle pourrait scanner les Tile de parfaits inconnus dans le métro ou le bus).

Dernièrement, les traqueurs toutes marques confondues sont détournés de leur utilisation première (le suivi des objets perdus ou volés). Un certain nombre d'utilisateurs ont été victimes d'actes de malveillance et de harcèlement ou de vols de voitures. Cette situation a -de fait- déclenché une vive discussion sur l'opportunité de ces balises et les risques qu'elles peuvent poser.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos