Polestar : l'intégration de CarPlay est plutôt réussie ! (+ des apps vidéo en approche)
Par Didier Pulicani - Publié le
La concurrente directe de la Model 3 -mais interdite de vente directe en France- fut la première berline sous Android Automotive du marché, et devait bénéficier du système d'Apple peu après sa commercialisation. Or la validation a pris bien plus de temps que prévu, et CarPlay arrive donc en même temps que chez Renault et sa Megane E-Tech -qui vient, elle, de sortir- également sous Android.
Comme vous pouvez le voir, l'intégration est plutôt réussie, avec un écran sur la hauteur, mais qui ne masque pas les menus du véhicule, ni la climatisation. Un petit raccourci situé en haut de l'écran permet également de revenir rapidement à CarPlay, bien pratique ! L'ensemble se montre plutôt réactif pour le moment.
En outre, Polestar a rajouté quelques éléments à cet update P2.2, comme la possibilité de télécharger des apps de streaming vidéo (YouTube, Netflix) une fois qu'elles seront validées. D'autres fonctions, comme une meilleure mesures des performances et des G pour les véhicules équipés du Pack Performance, une gestion plus fine du planificateur de Google maps avec une valeur plus précise de la charge restante à l'arrivée, une meilleure charge sans-fil pour les iPhone (qui avait tendance à buguer lors de nos essais)... bref, une belle mise à jour, dont le détail est disponible sur cette page
Si vous habitez la Belgique, le Canada ou la Suisse, n'hésitez pas à regarder notre essai de cette Polestar 2, dont le seul vrai défaut relevé face à la Model 3, fut la consommation électrique. Cependant, une version 2 roues motrices plus efficiente est sortie depuis quelques mois et se montre, cette fois, un peu plus autonome sur autoroute.
• Notre chargeur 16A-230V
• Notre câble 32A triphasé (bornes de villes)
• La prise Green-Up (16A-230V)