Que nous réserve cette dernière mise à jour de WhatsApp (25.2.83) ? La messagerie continue d’améliorer l’expérience utilisateur en lançant une nouvelle fonctionnalité de personnalisation des discussions : les thèmes pour les discussions (chat themes en vo).
davantage de personnalisation
Après des années en gris et vert, Meta change la donne sur sa messagerie. Désormais, les utilisateurs peuvent changer la couleur des bulles de messages et des arrière-plans pour rendre leurs conversations plus uniques et agréables. En plus de ces thèmes personnalisables, WhatsApp ajoute trente nouveaux fonds d’écran pour offrir encore plus d’options de personnalisation.
Avec cette nouvelle mise à jour, WhatsApp propose deux options principales de personnalisation : utiliser des thèmes prédéfinis, qui modifient à la fois les bulles de discussion et l’arrière-plan pour un look harmonisé, et, créer ses propres combinaisons en mélangeant couleurs et fonds d’écran pour un style unique.
Vous pouvez choisir d’appliquer un thème unique à toutes vos conversations et canaux, ou personnaliser chaque discussion individuellement. À noter que ces changements sont uniquement visibles par l’utilisateur qui les applique, ils n’affectent pas l’apparence des discussions pour les autres participants.
Comment activer les thèmes de chat sur WhatsApp ?
Pour modifier l’apparence de toute les discussions, c'est très simple. Pour opter pour un thème par défaut sur tous les chats, il faut aller dans Paramètres > Sélectionner Discussion > Appuyer sur Thème de discussion par défaut.
Pour un thème spécifique sur une conversation individuelle, il faut ouvrir la discussion, appuyer sur le nom de la conversation / contact en haut de l’écran, sélectionner Personnalisation de la discussion et choisir ses couleurs et fonds d’écran
Disponibilités
Les nouvelles options de personnalisation sont en cours de déploiement et seront accessibles à tous les utilisateurs de WhatsApp dans les prochains jours (pour ma part c'est déjà actif). Avec cette mise à jour, WhatsApp renforce son offre de personnalisation, un domaine où ses concurrents comme Telegram et Messenger proposent déjà de nombreuses possibilités !