Actualité

TV+ : John Lasseter (Cars, Toy Story) assure la promo de "Luck" (sortie demain)

Par Laurence, le

Demain, sortira le très attendu premier long métrage d'animation 3D d'Apple TV+, et non des moindres. En effet, Luck est le premier contenu issu de l'accord exclusif entre Apple et Skydance Animation.

Si le design et le scénario évoquent Monster & Cie (et aussi Alice au Pays des Merveilles), cela n'est guère étonnant. En effet, Skydance Animation est dirigé par John Lasseter, un vétéran de longue date de Pixar, qui a également œuvré sur les sagas Toy Story et Cars. Pour la petite histoire, ce dernier a été licencié de Pixar en 2018, à la suite d'accusations pour conduite inappropriée envers ses collègues féminines.

Et justement, le New York Times s'est fendu d'un petit article dédié au monsieur, qui avait bien besoin d'un petit boost pour laver son image un peu ternie par ses affaires personnelles. Rappelons qu'il n'était pas parti tout seul de Pixar à Skydance, emmenant avec lui plus d'une cinquantaine de personnes, y compris l'écrivain Kiel Murray et la réalisatrice Peggy Holmes. Mais pour autant le chemin de la rédemption ne fut pas aisé avant de se rapprocher à nouveau de Cupertino.



J'ai l'impression qu'une partie de moi est rentrée à la maison, précise-t-il aujourd'hui en rappelant que Steve Jobs l'a aidé à construire Pixar. J'aime vraiment ce que fait Apple TV+. Il s'agit de qualité, pas de quantité, et leur marketing est tout simplement spectaculaire. Et il montre un très grand enthousiasme pour ce nouveau film, assez psychédélique.

Précisons que l'histoire de Luck est centrée sur Sam Greenfield, apparemment la personne la plus malchanceuse du monde. Mais elle connait un revers de fortune quand elle découvre le Pays de la Chance, une usine secrète qui gère tous les moments chanceux et malchanceux dans le monde. Elle y rencontre des créatures mythiques étonnantes : un chat noir qui parle ou encore un dragon rose (doublé par Jane Fonda) ! Mais son arrivée ne sera pas sans perturber l'ordre des choses...

Dès que j'ai entendu le concept, j'étais en fait un peu jaloux. C'est un sujet avec lequel toute personne dans le monde peut avoir un lien, et c'est très rare pour un concept de base d'un film. Enfin, le réalisateur précise avoir accompli un grand travail de recherche -qui ne se voit peut être pas au premier abord : la notion de chance dans les différentes cultures, ou encore le système des placements en famille d'accueil.

TV+ : John Lasseter (Cars, Toy Story) assure la promo de "Luck" (sortie demain)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos