Trois ans après sa première saison, Severance a fait un retour triomphal sur Apple TV+ en début d'année. Et Apple ne s'y est pas trompée au vu de l'énorme campagne de publicité qu'elle a menée. En effet, la série réalisée par Ben Stiller s’est imposée comme le programme le plus regardé de la plateforme, dépassant même le phénomène Ted Lasso. Ce succès mondial confirme l’engouement pour ce thriller psychologique fascinant.
Un retour très attendu… et un record battu
L’attente était longue : trois ans d’absence. Mais la saison 2 en valait la peine. Et le public a immédiatement répondu présent. En seulement quelques semaines, la série est devenue le programme le plus populaire d’Apple TV+, reléguant Ted Lasso, pourtant l’un des plus grands succès de la plateforme, au second plan.
Un succès mondial
Apple TV+ ne communique pas de chiffres précis. Toutefois, selon Deadline qui s'appuie sur les données de Nielsen (leur Médiamétrie), Severance aurait été visionnée plus de 589 millions de minutes aux États-Unis. Ce véritable raz-de-marée aurait également contribué à une hausse spectaculaire de 126 % des abonnements à Apple TV+ depuis janvier.
Apple a même glissé les ordis de Severance sur l'Apple Store en ligne !
Ce succès ne se limite pas aux États-Unis. Severance cartonne aussi au Canada, au Brésil, en Australie, en Allemagne, en France, au Mexique et en Espagne, selon Deadline. Et avec encore cinq épisodes à venir, l’ascension de la série ne semble pas près de s’arrêter.
Pour Matt Cherniss, chef de la programmation d’Apple TV+, la série commence à obséder le public à travers le monde. Nous avons hâte que les gens continuent de découvrir les retournements de situation magistraux du reste de la saison.
D'autres l'ont également compris, comme on peut le voir dans cette publicité de State Farm, une compagnie d'assurance aux USA ! Le Pitch de la série est repris de façon plutôt rigolote pour inciter les jeunes à souscrire à leur propre assurance et ne plus dépendre de celle de leurs parents !
Un thriller fascinant qui marque les esprits
Créée par Dan Erickson et réalisée en partie par Ben Stiller, Severance met en scène Adam Scott, John Turturro et Patricia Arquette dans un univers glaçant, où des employés acceptent de subir une opération leur permettant de séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle. Ce postulat aussi intrigant qu’inquiétant, va pousser les spectateurs à analyser chaque détail, chaque indice laissé par les scénaristes... pour comprendre.
Face à cet engouement mondial,la saison 3 est déjà en préparation, avec une écriture qui débutera très bientôt. Severance a su conquérir le public et s’impose aujourd’hui comme la nouvelle série incontournable d’Apple TV+.