Actualité

TV

Le Français Mangas.io lève 4 millions d’euros en 72 heures

Par Laurence - Publié le

La start-up française Mangas.io -couramment dénommée le Netflix du manga- vient de clôturer sa levée de fonds participative un peu plus tôt que prévu. Elle a en effet récolté quatre millions d’euros en seulement soixante douze heures.

Mangas.io France


Un million d’euros visé, mais quatre millions récoltés



C'est plutôt une bonne nouvelle pour Yun Inada et Romain Régnier -cofondateurs de Mangas.io. Ces derniers n'avaient pas imaginé un tel accueil après leur passage remarqué dans l’émission Qui veut être mon associé, qui a été diffusée le 19 février sur M6. Le duo espérait lever un million d’euros auprès du public en deux semaines. Mais leur projet a largement séduit, puisqu'ils ont récupéré un million d’euros d’intentions d’investissement... par jour.

Par conséquent, la start-up a décidé de clôturer les préinscriptions dès le mercredi suivant, bien avant la date initialement prévue. On préfère mettre un terme aux inscriptions maintenant car il n’y aura pas de place pour tout le monde. On ne veut pas qu’il y ait trop de déçus, a précisé Romain Régnier.

« Quand on est entrepreneur, au début les gens nous prennent pour des fous. Mais maintenant, notre projet prend une toute autre dimension »
Romain Régnier


Le Français Mangas.io lève 4 millions d’euros en 72 heures


L’effet M6 : une explosion du trafic et des abonnements



La diffusion sur M6 a eu un impact immédiat : le trafic a été multiplié par douze sur la plateforme et les abonnements sont partis en flèche, avec une hausse de 2000%. Profitant de ce booster, les deux fondateurs ont encouragé leur communauté à investir, publiant une vidéo sur les réseaux sociaux avec un message destiné à créer le buzz : Si vous aviez pu investir dans Netflix ou Spotify à leurs débuts, est-ce que vous l’auriez fait ?.

Un parallèle qui a manifestement levé l'intérêt des investisseurs particuliers, prêts à croire au potentiel de cette application qui propose plus de 300 séries japonaises en illimité, via trois formules d’abonnement (de 6,99 à 15,99 euros par mois). Créée en 2020, Mangas.io compte déjà 250.000 utilisateurs et se positionne comme le leader du manga numérique en France.



Désormais, la start-up ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour Yun Inada, les choses sont claires : sortir de la phase d’amorçage et entrer dans une phase d’accélération, avec une rentabilité visée pour 2025 sur les marchés francophones. Nous sommes déjà implantés dans les territoires francophones : en Afrique, en Belgique et au Canada. Mais notre ambition est d’élargir encore notre présence internationale.

Les investisseurs ayant participé à cette levée de fonds auront un accès prioritaire mi-mars à une plateforme dédiée, où ils pourront consulter un dossier complet sur Mangas.io.

Avec un tel démarrage, Mangas.io s’impose comme un acteur incontournable du manga numérique et laisse entrevoir un avenir prometteur… bien au-delà des frontières françaises.

Mangas.io - 100% manga, 0% pub

Mangas.io - 100% manga, 0% pub

Mangas.io

Télécharger