Après avoir fait vibrer les salles du monde entier, F1: Le Film désormais disponible à l’achat sur Apple TV, et ce, pour 16,99 euros. La plateforme propose depuis aujourd’hui le long-métrage conduit par Brad Pitt. Le tout en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos.
Le blockbuster à la "sauce Apple"
Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) et produit par Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes, Bad Boys) aux côtés du champion du monde Lewis Hamilton, F1: Le Film réunit un casting cinq étoiles, mené par Brad Pitt dans la peau de Sonny Hayes, une légende des circuits rappelée pour sauver une écurie de Formule 1 en crise.
Sorti en salles le 27 juin 2025, le film a connu un succès planétaire, cumulant 629 millions de dollars de recettes selon Deadline. Ce record en fait à la fois le plus gros succès commercial d’un film Apple Original et le film sportif le plus rentable de l’année.
Un triomphe mondial et une stratégie bien huilée
Face à cet engouement, Apple avait accordé au film une seconde sortie en salles en août, suivie d’une mise en vente en VOD. Une manœuvre rare pour le géant californien, qui a permis de prolonger la carrière du film avant son arrivée sur Apple TV+.
Et l'histoire ne s’est pas arrêtée là : la firme a orchestré une campagne promotionnelle spectaculaire, allant jusqu’à s’associer à McDonald’s pour un menu spécial inspiré du film, et à des marques automobiles pour des partenariats exclusifs.
Un moteur pour la stratégie sport & streaming d’Apple
Avec F1: Le Film, Apple TV+ accélère donc sur le créneau du divertissement sportif premium, pour rivaliser avec Netflix (Drive to Survive) et Amazon Prime Video (Grand Prix). Disponible dès aujourd’hui sur Apple TV à 16,99 €, F1: Le Film s’impose comme le moteur idéal pour booster les abonnements à la plateforme. Après Ted Lasso pour les séries, Apple espère que Brad Pitt deviendra le nouveau visage de son offre cinéma — à pleine vitesse vers le succès.
Au-delà du cinéma, cette sortie s’inscrit dans une ambition bien plus large. Apple, déjà engagée dans le sport avec les droits de diffusion de la MLS (football américain) et de la MLB (baseball), Après bien des rumeurs, Apple TV a remporté les droits exclusifs de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis, pour un montant estimé à 150 millions de dollars par an (sur cinq ans). À partir de la saison 2026, tous les Grands Prix, essais, qualifications et Sprints seront diffusés exclusivement sur Apple TV, marquant une nouvelle étape majeure dans la stratégie sport & contenu de Cupertino.