Pour ces French Days et à l'approche de l'été, on peut être tenté par une petite smartwatch de chez Fitbit, histoire de relancer son programme de remise en forme (ou de le poursuivre).
Bien plus abordable qu'une Apple Watch, ces dernières sont dotées d'une bien meilleure autonomie (une semaine et plus), ainsi qu'une application de suivi de santé très complète dans sa formule de base. Pour ceux qui veulent aller plus loin, celle-ci bénéficie également d'options supplémentaires moyennant un abonnement mensuel (assez onéreux).
Pour rappel, Google vient d'obtenir la validation de la fonction ECG des Fitbit auprès de la Food and Drug Administration. Actuellement, les montres de la marque suivent la fréquence cardiaque de manière passive, sans signaler les anomalies. Disponible très prochainement, cette nouvelle fonctionnalité devrait s'exécuter en arrière-plan et alerter les utilisateurs s'ils montrent des signes de fibrillation auriculaire. Bien évidemment, ce n'est pas sans rappeler l'ECG de l'Apple Watch.