Certains d'entre vous peuvent préférer utiliser une Fitbit -moins chère, et plus fonctionnelle pour les sportifs- à défaut d'une Apple Watch. Pour autant, les dernières modifications risquent de changer la donne.
En effet, dans une mise à jour très discrète de son site web, Fitbit a augmenté les exigences minimales pour les appareils iOS. L'application (et les différents traqueurs) nécessite désormais iOS 15 ou une version ultérieure pour fonctionner. Début mars, elle avait seulement besoin d'iOS 14 ou supérieur.
De même, si vous possédez un iPhone trop ancien pour tourner sous iOS 15, il ne sera plus possible d'effectuer les mises à niveau et d'utiliser votre produit Fitbit.
Une volonté de concurrencer Apple ?
Notons qu'à contrario, il n'y a pas eu de changement du côté d'Android. Fitbit nécessite actuellement Android 9.0 ou supérieur. Certains pourraient se dire qu'il s'agit d'une décision murement réfléchie de la part de Google qui est désormais propriétaire de Fitbit et de la volonté de favoriser les Android au détriment des iPhone.
Parallèlement la firme a développé davantage de fonctions de suivi de santé et de sport. Elle a notamment ouvert le suivi de la température pour tous les anciens modèles de bracelet d'activité, y compris ceux à 80 euros comme la Fitbit Inspire, montrant sa volonté de concurrencer fermement Cupertino dans ce segment.